SPORTEZ VOUS BIEN !

Comme chaque année, je suis sûre que vous êtes comme moi, vous êtes pleine de bonnes résolutions. Etre zen, arrêter de fumer, ou encore… reprendre le sport. Bref, vous êtes mo-ti-vées ! Mais on le sait, pour certaines ça va durer… ce que ça va durer… (je ne ferai aucun commentaire sur mon cas…). Alors, si vous reprenez le sport, autant vous faire plaisir avec des vêtements que vous pourriez aussi porter en dehors de la salle de gym. Et oui ! La bonne nouvelle c’est que le sportswear a désormais droit de cité en ville. Et donc, si vous finissez par abandonner la pratique sportive, au moins vos vêtements, eux, ne resteront pas au fond du tiroir.

 

Mais attention, pas n’importe qu’elle tenue. Je ne parle pas du jogging informe ou du vieux tee-shirt. Je parle chic, je parle élégance, vous me connaissez :-) Voici donc mes recommandations (et croyez-moi, je ne suis pas novice en reconversion de tenues de sport, étant donné que je passe ma vie à passer de motivée à découragée). Au jogging qui poche aux genoux et qui n’est bon que pour traîner à la maison par temps de pluie, et encore, je préfère un survêtement de forme sarouel en molleton, en coton ou carrément en matière fluide légèrement satinée. Asos en propose une large sélection très jolie (beaucoup de marques sont référencées sur le site), j'en suis fan. Sinon, il y en a aussi chez Zalando, Topshop, Stradivrius, et Mango. Attention, vous avez peut-être vu dans les magazines que le survêt en velours revenait chez Lacoste… c’est toujours joli sur un mannequin d’1m80 et 45 kilos, sur nous, je suis moins sûre de l’effet, donc, à mon avis, on oublie. On reste sur un Lacoste chic et classique.

 

Et avec ce pantalon, ni sac à dos, ni grosses baskets, il faut féminiser, donc un joli top près du corps ou une chemise en popeline ou en soie sera l’idéal, le tout associé à des sleep-on en cuir ou si vous osez carrément, à des escarpins .

 

On ajoute un vrai sac de fille. Et pour finir l’ensemble, on ose le petit perfecto ou carrément, si on veut sophistiquer encore plus l’ensemble, un manteau loose, ample et souple.

Enfin, n’oubliez pas, accessoirisez ! Une belle montre ou une jolie bague et l’affaire est dans le sac. Vous n’êtes plus à la salle de sport ? Et alors ! Ne culpabilisez pas, vos vêtements de sport, eux ne sont plus au placard. Ça s’appelle le verre à moitié plein !