Pour partager cette page

l'imprimé pied de poule, ma cocotte :)

Vous savez que cette saison les imprimés sont en force. Je vous ai évidemment déjà parlé des carreaux, de l’imprimé animalier et aussi de l’imprimé foulard. Mais aujourd’hui, je voudrais faire un point sur un imprimé qui lui aussi est incontournable et que je n’ai pas encore évoqué : l’imprimé pied-de-poule ! Il fait son grand come back ! Et il revient de loin, il a connu beaucoup de hauts et de bas... Considéré tour à tour comme un imprimé chic mais vieillot, puis tendance, puis démodé, puis carrément ringard le revoilà dans la course depuis quelques saisons et il a bien l’intention de s’installer durablement... 
Bien sûr, le risque de faire « mémère » est toujours là, il faut donc s’amuser à décaler (vous savez que c’est mon mantra en matière de mode). Peu importe le style, tout est possible : Streetwear, rock, casual, chic, glamour, rétro, à condition de décaler et de s’amuser ! 
D’ailleurs, l’imprimé s’est modernisé puisqu’il existe aussi dans différentes couleurs (rouge et beige, rouge et noir, jaune et noir, violet et noir...) parfait pour un look plus rock par exemple. Comment le porter allez-vous me dire ? Vous savez qu’avec moi, il n’y a pas de règles et pas de fashion faux-pas. Ma seule recommandation : assumer et s’amuser !  
Le total-look est donc jouable (tailleur pantalon par exemple) à condition selon moi de l’associer à une pièce fun et moderne comme un tee shirt rock ou même un sweat ou un hoodie... (encore une fois c’est une proposition, chacune fait comme elle le sent ). 
Si vous êtes plus timorée, je vous propose de démarrer avec une seule pièce qui fera tout le twist du look : un pull oversize, une jupe, une veste, un pantalon, un manteau... Vous n’aurez alors plus rien à faire, tout le chic et le hype du look sera assuré par cette pièce phare !

Et hop, le tour est joué ! Si c’est encore trop (décidément vous êtes des petites flippées ;) on démarre avec les accessoires : foulards, écharpes, gants, voire chaussures ...Mais franchement, osez les filles, la mode c’est fait pour ça ! On s’affranchit du regard des autres et on kiffe ! 
Voilà, c’était mon petit focus sur cet imprimé, un temps mal aimé, mais qui n’est plus à négliger ! Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur ! Have fun girls ! 

la main dans le sac !

Vous connaissez ma passion pour les sacs, je les aime tous ! Qu’ils soient ridiculement rikikis, raisonnablement petits, moyens, grands ou carrément XXL, qu’on les porte à l’épaule ou à la main, en bandoulière ou sur l’avant bras, je les aime, je les adore, je n’en n’ai jamais assez... Bref, je suis une dingo :)

Aujourd’hui je voudrais donc vous parler (encore) sac, mais pas de leurs formes ou de la façon de les porter mais de l’imprimé qui cartonne en 2020 pour cet objet du désir : l’imprimé animal. Ça ne vous aura pas échappé c’est LA tendance du moment. Qu’il soit imprimé vache, zèbre, léopard, serpent... l’imprimé animal est incontournable en ce moment sur vos sacs. Et c’est un succès compréhensible : c’est vrai que ce détail fait toute la différence. Il réveille à lui seul les tenues les plus basiques, les plus classiques et il est facile à porter et à assumer ! Alors qu’est ce qu’on attend pour se lancer ! Je vous le répète souvent, ce sont les petits détails ou le choix des accessoires qui donnent du caractère à une tenue banale... Un petit rien qui twist tout !  
Je me suis donc jetée avec plaisir dans un shopping coup de cœur pour vous et je vous ai trouvé des pièces qui feront j’en suis sûre votre bonheur ! Il n’y a plus qu’à sauter le pas ! Bon shopping les filles ! 

EN 2020, EN VIOLET TU SERAS

Pour ce premier article de janvier 2020, je voulais vous parler d’une couleur que vous allez voir débarquer partout : le violet ! Oui, en 2020, le violet et toutes ses déclinaisons est LA grande couleur gagnante… On va avoir droit à toute la palette : violet, lilas, prune, parme, pourpre, améthyste... Évidemment, les couleurs classiques de nos hivers sont bien sûr toujours d’actualité comme les indémodables noir, gris, bleu marine, bordeaux et camel. Mais aussi cette saison : le bleu ciel, le vert d’eau et le rose poudré. Si je fais un focus particulier sur le violet, c’est qu'il est vrai que cette couleur ne semble pas évidente de prime abord. Vous êtes nombreuses à me dire que vous ne savez pas comment la porter... Pas de panique, ce n’est pas si difficile! 
Si vous assumez le total look, le violet se décline sous tellement de teintes, comme je vous l’ai dit, que vous pouvez vous amuser à les mixer entre elles et ça sera l’assurance d’un look facile à réussir, contrairement à ce que l’on peut imaginer. Du lilas avec du prune, du violet aubergine avec du lavande, etc. Toutes ces associations « match » à merveille ! 
Si vous voulez éviter le total look, vous pouvez l’associer à un sage noir ou bleu marine, le blanc et le crème fonctionnent très bien aussi dans un registre doux et chic. Mais pour un look plus vitaminé, vous pouvez opter pour un flamboyant rouge orangé ou même un jaune vif, il faut juste oser... 
Si vous voulez vous faire un look encore plus « sauvage » n’hésitez pas à opter pour les imprimés animaliers, comme l’imprimé zèbre ou léopard, qui s’accordent à merveille avec cette couleur ! Enfin, si vous n’aimez pas les imprimés animaliers mais que vous ne voulez pas de couleurs unies choisissez les imprimés carreaux, là aussi, c’est une combinaison qui match
Voilà ! Je crois qu’on a fait le point sur cette couleur incontournable de 2020 ;-) Vous savez tout ou presque. À vous de jouer et de vous amuser ! N’oubliez pas, la mode c’est léger, c’est drôle, c’est fait pour se faire du bien, pour se faire plaisir et oser ! Alors on se lance ? Comme d’habitude je vous ai fait une petite sélection coups de cœur ! Have fun ! Et puisque c’est encore de saison : Bonne année ! Soyez heureux, joyeux, légers ! Je vous embrasse fort !

on ose le total look jean

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma dernière petite lubie fashion pour un style cool, sans en faire des caisses : le total look jean. Oui je sais, il n’y a pas si longtemps encore, c'était has-been, totalement décrié, un vrai « fashion faux-pas ». Mais, 1-vous me connaissez, je déteste l’idée même du fashion faux-pas. On fait ce qu’on veut en matière de mode, on s’amuse, et 2- aujourd’hui, il est l’apanage des filles stylées, comme quoi ça ne sert à rien de suivre les diktats puisque ça bouge... Et puis honnêtement il n’y a pas grand chose à faire pour qu’il soit vraiment cool, le jean. Le mix veste (veste tailleur ou costume de préférence) + chemise et pantalon en jean match à souhait et vous donne immédiatement une super dégaine.

C’est vrai, si je suis honnête, il y a malgré tout quelques petits trucs pour éviter de ressembler à Calamity Jane sortie d’un western cheap, mais franchement c’est trois fois rien. D’abord, évitez d’être trop littérale, trop premier degré, c’est-à-dire : évitez d’associer ce look à des santiags, vous ne descendez pas de votre cheval quand même, en revanche vous pouvez féminiser avec des escarpins à talons ou la jouer boyish avec derbies, godillots et autres baskets. Idem quand vous choisissez votre chemise, évitez de la prendre trop cintrée et poches western, vous n’êtes pas la cow-girl du ranch d’à côté, laissez ça à Dolly Parton (pour les plus jeunes c’est une chanteuse de country ;-))... Je préfère que vous adoptiez une chemise plus loose (voire une chemise modèle homme), largement décolletée par exemple et retroussée au manches. Mais encore une fois c’est une proposition, vous savez qu’ici chacune fait comme il lui plait. Et puis on évite aussi le revival 90’s (même si par ailleurs pour d’autres pièces il est super tendance) mais là, si on ne veut pas avoir l’air de sortir d’un épisode d’Hélène et les garçons on oublie le fluo, les inscriptions et autres broderies sur nos pièces en jean... 

Autre petite astuce que je vous donne (c’est pour moi, c’est cadeau ;) jouez sur les nuances de bleu pour donner de la profondeur à la silhouette. L’avantage du denim c’est qu’il y a une tonne de nuances de bleu. Faites vous plaisir ! Soit vous jouez l’unité de teintes, mon préféré dans ce registre : le look bleu stonewash (un bleu profond) de la chemise au jean (j’aime beaucoup, c’est assez chic je trouve), ça donne une silhouette dans un monochrome intéressant et en plus, ça affine (argument qui fait mouche, je vous connais ;) soit vous jouez avec toute la palette de teintes : du bleu stone au plus clair en allant jusqu’au bleached (délavé) et là, vous vous faites un look camaïeu qui lui aussi est super intéressant.

Dernière astuce : jouez avec les volumes. Si vous portez un jean slim voire skinny, alors on s’amuse avec une chemise loose, souple à rentrer dans le pantalon et qu’on fait blouser. Si c’est un pantalon large, flare ou même juste droit, on peut miser sur une chemise plus près du corps. Le maître mot : l’équilibre dans la silhouette. Voilà les amies, vous savez tout ou presque sur le total look jean ! Alors convaincues ? Je vous assure, l’essayer c’est l’adopter ! Comme d’habitude je vous ai fait un shopping coup de cœur ! Have fin girls ! 

stylée et au chaud dans mon manteau

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que les températures ont vertigineusement baissé ces derniers jours, conséquence logique, on a envie de s’envelopper dans une pièce chaude, on a envie de cocon, de douillet… Je crois qu’il est temps de faire un point sur les manteaux de cet hiver :)
Je vous avais déjà concocté un petit article concernant l’imprimé carreaux et autres tartans, cette tendance est évidemment valable pour les manteaux. Qu’on les choisisse XXL ou plus masculin et près du corps, le carreau est une valeur sûre de notre hiver 2020. Je dois avouer que je suis assez fan de cette tendance, j’ai carrément opté pour les deux modèles : j’en ai un oversize et l'autre à la coupe cintrée et masculine ! (Oui, je suis gourmande). 
L’autre imprimé qui cartonne encore cette saison : l’imprimé léopard. Il est quasiment en passe de devenir un intemporel ! Il revient de loin tant la mode au départ ne l’envisageait que comme un imprimé cheap. Il a conquis ses lettres de noblesse désormais. Là encore, je ne vous cache pas que j’ai craqué (ne me jugez pas ;-)). Il est formidable pour rehausser une tenue sobre… Avec lui, pas besoin d’en faire des caisses, la pièce est suffisamment forte pour vous donner un look irrésistible et une vraie dégaine fashion
Autre tendance de cette hiver déjà largement présente depuis deux ou trois saisons : la fausse fourrure. Cette année, on joue plus encore l’excentricité et la couleur ! On y va, on se lâche ! Du fou-fou, du pop, du fun ! 
Enfin, la dernière tendance à vous suggérer, c’est la cape ! Oui, elle fait son grand come-back cette saison ! C’est moderne, c’est élégant et stylé. Elle peut être courte ou longue. Elle peut se mettre sur un pull mais aussi se superposer à une veste. Elle vous donne un petit air chic immédiat. Vous pouvez rester sur des teintes classiques, du noir, du camel, du bleu marine ou carrément vous amuser avec les imprimés dont je vous ai parlé c’est à dire du tartan, des carreaux et même du pied de poule ou de l’imprimé panthère. 
Voilà, vous savez tout ou presque des tendances manteaux de cette hiver! Il n’y a plus qu’à se faire plaisir et à se lancer ! Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur .
Have fun girls ! 

Quand la mode fait patte de velours

Puisque la mode est un éternel recommencement, je vous propose de continuer de revisiter le vestiaire des années 70 très en vogue cette saison. Si ces derniers temps vous aviez noté le come-back des années 80 et 90, en cette rentrée, force est de constater, comme je vous l’ai annoncé dans mes précédents articles, que les seventies ont la côte ! On a vu ensemble la jupe culotte, les bottes hautes, voici maintenant l’incontournable matière des 70’s : le velours côtelé ! Un allié de taille quand il s’agit à la fois d’être bien au chaud (toujours mon côté pragmatique) et avoir du style ! Tout est possible en matière de pièce à porter : du pantalon (légèrement flare pour celles qui veulent la jouer rétro 1er degré) à la veste en passant par le total look tailleur-pantalon (associé à une paire de bottines ou de baskets, je suis en pâmoison), voire la combinaison ou encore la jupe (avec des bottes hautes c’est top)... Bref, vous l’aurez compris, le velours, j’adore ! Quant aux coloris, pour cette matière, je vous avoue un faible pour les couleurs automnales, comprenez le marron, le beige, le rouille, le jaune safran mais aussi les couleurs pastels comme un vieux rose, un bleu ciel, un vert amande... Mais évidemment, comme toujours vous le savez, je ne fais que des propositions, libre à vous de les suivre ou pas ! J’aime la mode libre et décomplexée ! Avec moi vous le savez pas de fashion faux-pas, chacune doit se sentir libre de s’amuser et d’explorer ses envies de style ! 
Comme toujours je vous ai fait une petite sélection coup de cœur ! Il n’y a plus qu’à oser et se faire plaisir ! 

culottée la jupe-culotte !

Ça y est ! Je vous l’avais dit, j’ai fini par succomber à la jupe-culotte... Et pourtant, à la base, ce n’était pas du tout ma tasse de thé : trop vieillot, trop ringard, trop dadame, trop tout ce que vous voudrez... Mais voilà, depuis quelques saisons déjà la jupe culotte défile sur les podiums et j’ai fini par craquer. Alors c’est vrai que ce n’est pas le vêtement le plus seyant et le plus facile à porter, à mi-chemin entre le pantalon court large et la jupe sans forme. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec cette pièce. Oui mais que voulez vous, moi, quand je vois la jupe-culotte je vois Romy Schneider dans les films de Sautet... Bon, évidemment, on n’est pas toutes Romy Schneider... Il y aura donc quelques bases à respecter. Par exemple si vous êtes petites, attention ça tasse, donc ne choisissez pas un modèle trop long (bon après ce n’est que mon avis vous faites comme vous le sentez). De toute façon grande ou petite je recommande une longueur mi-mollet... Autre recommandation si vous êtes ronde, le choix de la matière sera important (les plus pointues peuvent oser le velours côtelé, le denim et le cuir) et surtout ne vous planquez pas avec une longue chemise ou un long pull par dessus parce que là : long top+jupe-culotte = silhouette informe et ça c’est la cata. Au contraire, choisissez un pull longueur classique, pas trop ample mais plutôt près du corps voire cintré ou une chemise que vous rentrerez. Il faut qu’on voit votre taille et ça c’est valable pour toutes, rondes ou pas ! 
Enfin, vous allez me demander que mettre aux pieds quand on a une jupe-culotte : je recommande les talons, des escarpins bien sûr mais aussi des bottes ou bottines à talons. Ça élancera votre silhouette et vous donnera de l’allure. Si on veut la jouer streetwear on peut aussi porter des baskets mais rappelez-vous : la jupe-culotte tasse donc les baskets je les préconise pour celles qui sont plutôt grandes et plutôt fines (j’dis ça j’dis rien).  Enfin je terminerai par une ultime recommandation : quoique vous portiez avec la jupe-culotte jouez le décalé ! Ne soyez pas 1er degré, la jupe-culotte peut vite devenir, au choix, mémère ou ringard... Donc on choisit des tops et des vestes/manteaux/blousons mo-der-nes. Qui dit chic ne dit pas vieillot ! Ok ? Allez, on se lance ? Mais si vous allez y arriver ! Et pour cela je vous ai fait comme d’habitude une sélection coup de cœur. Bon shopping ! 

attention, ça rouille !

Omniprésente déjà l’hiver dernier, la couleur rouille revient en force cette saison ! Entre le rouge et le safran les tons orangés/rouille vont encore une fois déferler sur toutes les pièces ! Des créateurs aux plus petites enseignes, on n’y échappera pas et ce n’est pas pour me déplaire... Je trouve cette couleur très flatteuse, si, si, je vous assure. Je ne vous parle pas d’un orange à la Casimir mais bien de ces tons chauds qui flirtent avec l’ocre et le safran. Rassurez-vous, si cette couleur semble compliquée à mixer, en réalité, elle est assez facile à porter. Comme toujours si vous n’êtes pas encore sûre de vous, démarrez par petites touches sur des pièces ''simple'' : un pull, un tee-shirt... et montez d’un cran au fur et à mesure que vous êtes à l’aise avec cette couleur : pantalons, jupes-culottes (j’adore), robes, manteaux... tout est bon ! 
Avec quelles couleurs mixer sa pièce rouille ? Facile ! Le plus évident bien sûr, c’est le noir... mais ce n’est pas forcément mon association préférée. Moi, je suis une grande fan de la couleur rouille associée au jean. Ça match hyper bien ! (et ça vous donne un petit air 70’s que j’aime beaucoup). Par conséquent le bleu marine aussi (c’est classe). Le blanc fonctionne très bien également (ça vous donne tout de suite un petit côté été indien qui se prolonge). Le kaki et le safran font aussi de jolies associations tout comme le beige, très chic). Et si vous êtes une fashionista qui ose, vous pouvez casser le rouille avec des couleurs pop et explosives comme un bleu électrique par exemple. Tout aussi inattendu : un violet ou un rose ! Oui oui, ça se tente et l’effet waouh est garanti. Il faut l’assumer, mais de toute façon, vous savez que c’est un leitmotiv chez moi, on assume et on s’amuse... Comme toujours ! Alors ça vous tente ? Faites-moi confiance, vous allez adorer ça ! Comme d’habitude, je vous ai fait une sélection coup de cœur ! Bon shopping ! 

on se tient à carreau !

Cet imprimé vous a fait de l’œil depuis deux saisons déjà et j’espère que vous l’aimez... parce qu’il persiste et signe : vous l’avez reconnu, les carreaux et autres tartans sont toujours «dans le game» en cette rentrée. Il faudra donc compter encore sur eux ! Symbole bourgeois dévoyé par les punks, le carreau est totalement réjouissant je trouve ! Il vous réveille les tenues les plus basiques. Si vous n’avez pas encore succombé c’est le moment de le faire. Par petites touches ou en total look perso, j’adore. Et contrairement à ce que l’on pense, il est hyper facile à adopter. Si vous êtes du genre timorée, commencez par petites touches : une chemise, un top, un sac, un foulard, un bonnet ou même les chaussures. Si vous vous sentez d’aller un peu plus loin, osez la veste (je suis dingue des vestes à carreaux !), le pantalon, la jupe et même le manteau (il y en a de sublimes). Vous pouvez ensuite soit calmer le jeu avec de l’uni, choisi dans une des couleurs du carreau, souvent gris, noir, bleu, bordeaux ou même safran. Pour info, les carreaux et autres tartans se marient très bien aussi avec du blanc si, si je vous assure. Essayez une veste à carreaux avec un jean blanc, vous allez succomber. Soit, si vous êtes du genre téméraire ou pointue, amusez-vous avec un mélange d’imprimés. Parmi les combinaisons possibles, les carreaux matchent très bien avec les pois ou l’imprimé léopard. Fun et dégaine ! 
Enfin, si vous êtes une fashionista aguerrie, vous pouvez aussi oser le total look (Ah, le tailleur-pantalon à carreaux ! Hautement désirable...). Assumée, j’adore cette silhouette mais l’imprimé étant déjà très fort et se suffisant à lui-même, dans ce cas, je vous recommande tout de même de calmer le reste de la tenue et notamment d’être sobre sur les accessoires. Mais ce n’est que mon humble avis ;-) Vous savez que je ne supporte pas les diktats quels qu’ils soient et encore moins en matière de mode ! On est là pour s’amuser ! Vous l’aurez compris à la lecture de cet article, une seule conclusion s’impose : vive le carreau ! Qu’il soit bon chic-bon genre, old school ou subversif, je dis oui, mille fois oui ! À vous de jouer avec les codes, les embrasser au 1er degré ou les détourner et jouer les rebelles, bref, à vous de créer !

Comme d’habitude, je vous ai fait une sélection coup de cœur. Ne restez pas sur le carreau (...), lancez-vous (oui je n’ai pas pu résister à ce jeu de mot pourri... désolée, c’est plus fort que moi ;-)) Bon shopping ! 

Et si on faisait comme si c'était encore peu les vacances?

Ça y est, c’est la rentrée... Je ne sais pas pour vous, mais moi, la rentrée, ça m’a toujours mis dans un état d’esprit contradictoire. À la fois heureuse de retrouver les amis, de découvrir les nouveautés, de voir s’annoncer une nouvelle saison et d’imaginer tous les projets à venir et en même temps un peu nostalgique de l’été qui vient de s’achever, des déjeuners qui traînent, des apéros entre amis, de la plage, du soleil, des heures à lire, rire ou rêver… En matière de mode, c’est pareil, j’ai à la fois envie des nouveautés qui s’annoncent et en même temps j’ai du mal à me séparer de ce que j’ai aimé porter pendant deux mois, ces petits bouts de tissus portés de façon si éphémère sous le soleil de l’été... Alors, j’ai une parade. Et je la partage avec vous pour ce premier article de septembre ;-)

Voici ma petite méthode pour un atterrissage en douceur, pour une transition en pente douce : je garde un élément de ma garde robe de l’été et je l’adapte à ma rentrée. Bref, je recycle pour garder encore un peu d’été avec moi... Et en cette rentrée, la pièce à garder ce sont ces longues robes imprimées que vous avez adoptées cet été ( c'est la grosse tendance de cette saison, on les a vu partout, même moi je m’y suis mise, c’est vous dire...). Il suffit ensuite de les mixer à des pièces plus urbaines pour affronter la rentrée et un mois de septembre pas encore plombé par les frimas de l’automne... Oui, il ne faut pas grand chose pour être encore un pied en vacances, un pied au boulot... 
Évidemment, je ne parle pas de la robe blanche en dentelle ou de celle ouverte dans le dos qui laissait apparaître votre maillot de bain… En revanche, la longue robe à fleurs ou imprimée ou même unie, avec ou sans manches longues, celle-là peut encore vous servir en septembre. Pour la rendre portable au bureau et donc plus urbaine, une astuce toute simple : l’associer à des pièces qui vont casser son aspect estival. On peut ainsi  l’associer à une veste en jean ou un petit blouson léger voire carrément une veste de blazer XXL. Aux pieds, on oublie les sandales (on n’est plus à la plage) mais on l’associe à de belles baskets. J’adore ! On peut même s’il commence à faire gris oser les boots voir les godillots, ou même pour un look 70’s, les bottes hautes. Sublime ! Ça décale le look et ça donne un chien fou ! En accessoires, on zappe le panier (on ne va hélas plus au marché ou à la plage mais au boulot) et on le remplace par un joli sac en cuir ou en daim en bandoulière. Les plus modeuses pourront oser la banane en cuir ! Si si je vous assure. Et pour les bijoux, il est temps d’enlever les multiples bracelets grigri qu’on a accumulé aux poignets pour les remplacer par de « vrais » bracelets et autres joncs en or, en argent... Voilà ! Le tour est joué ! Ce n’est pas grand chose mais ça change tout et vous aurez encore un peu la tête sous les sunlights des tropiques, de quoi aborder la rentrée en douceur... Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. Pour les retardataires, celles qui sont passées à côté des robes longues cet été (comment avez-vous fait :) et pour celles qui ont envie de se faire plaisir même si elles en ont déjà dans leur garde robe, je vous ai sélectionné quelques robes. Et pour toutes, n'oubliez pas : on les associe à de petites vestes en jean, blazers et autres blousons bien sympas. Pour les accessoires : les fameux petits sacs bandoulières et autres bananes feront l’objet de mon prochain article... Il faudra patienter les filles (oui je sais, j’ai le sens du teasing :)
Bonne rentréeà toutes et  à tous ! Et... bon shopping ! 

vamos a la playa

Ça y est, nous sommes aux portes des grandes vacances et qui dit grandes vacances, dit épreuve du maillot de bain ! Et là-dessus nous sommes toutes égales : grandes, petites, rondes ou minces, c’est un moment toujours redouté et redoutable ! C’est vrai que se retrouver dans une cabine avec la peau toute blanche et la lumière blafarde du magasin n’aide pas à la confiance en soi ;-) Pas de panique ! On va traverser ensemble cette épreuve les filles ;-))
Vous savez qu’en matière de mode, que ce soit concernant le maillot de bain ou d’autres pièces, je déteste les règles, chacune fait comme elle l’entend. L’essentiel étant de se sentir bien dans sa peau. Mais comme certaines d’entre vous m’ont demandé quelques règles, je me plie avec joie à vos demandes (je ne peux rien vous refuser ;-)) 
On va commencer par celles pour qui le maillot de bain n’est pas vraiment un problème, celles qui ont une silhouette fine. Si vous êtes dans ce cas vous pouvez tout vous permettre : du maillot de bain une pièce en passant par le maillot de bain deux pièces et autre trikini, tout est à votre portée ! Vous pouvez jouer sur tous les styles, sexy, sportive, chic, romantique... Moi j’aime bien les maillots de bain deux pièces dépareillés. C’est un look qui me plait beaucoup ! Ça donne un petit côté hype sans en faire trop ! 
Si vous êtes ronde, la règle voudrait que le maillot qui vous irait le mieux serait le une pièce (et la bonne nouvelle c’est qu'il fait un gros retour en force. Depuis quelques saisons, il est devenu hyper tendance). Le seul problème avec le une pièce c’est la bronzette. Alors, il y a aussi l’option Tankini. C'est une sorte de petit débardeur associé à une culotte qui donne une illusion de une pièce, mais qu’on peut roulotter pour laisser son petit bidou prendre le soleil quand on retourne sur sa serviette. Si vous voulez malgré tout un maillot de bain deux pièces, faites en sorte que la culotte soit suffisamment haute pour plaquer votre petit ventre, c'est plus gracieux. 
Je terminerai sur deux complexes dont vous me parlez beaucoup. La petite poitrine et à l’inverse la poitrine très généreuse. 
Pour les petites poitrines qui voudraient se faire un peu plus grosses, prenez un maillot deux-pièces au soutien gorge à coque et rembourré. Si vous préférez absolument un soutien-gorge triangle, là-encore, faite en sorte qu’il soit renforcé et rembourré. 
Pour les poitrines très généreuses qui voudraient se faire plus discrètes, privilégiez les maillots de bain une pièce qui souvent «écrasent» un peu la poitrine. Vous pouvez aussi opter pour des maillots de bain à décolleté en V, les bandeaux écrasent un peu mais attention, il faut faire tenir tout ça... Alors, assurez-vous que le  soutien-gorge est à coque pour assurer un maintien parfait. 
De façon plus globale, vous savez ce que l’on dit : plus c’est sombre et uni (noir, bleu marine, etc.) plus la silhouette sera amincie, plus c’est coloré avec ajout de froufrous et autres volants plus la silhouette sera étoffée. 
Voilà, vous savez tout sur les règles de base mais vous me connaissez... Si vous en avez envie, n’hésitez pas à vous en affranchir ! Le plus important c’est d’être bien dans sa peau, bien dans son maillot, fière de soi, de son corps et de ses formes et si vous avez envie de faire l’inverse des règles que l’on vient d’édicter, allez-y ! Faites-vous plaisir, c’est vous la cheffe ! Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. Plouf ! 

vive les mariés

Ça y est, c’est parti pour la saison des mariages ! Il y a donc de fortes chances pour que vous soyez invitées à l’un d’entre eux prochainement. C’est l’occasion pour moi de refaire un petit point avec vous, car vous êtes nombreuses à me demander comment vous habiller pour un tel événement. 
Première règle de base (même si vous savez à quel point en matière de mode je déteste les règles) évitez le blanc, il est réservé bien évidemment à la mariée, sauf si on vous donne un dress code contraire. Bien sûr, il peut y avoir du blanc dans l’imprimé de la tenue que vous porterez mais il ne faudrait pas que ce soit dominant. À l’inverse, s’habiller en noir n’est pas proscrit ! J’entends quelques une d’entre-vous me dire : «...ça fait pas un peu deuil ?»,  à mon avis, le noir fonctionne dans toutes les circonstances y compris celles heureuses d’un mariage. Le noir ça reste chic, une valeur sûre. Les accessoires sont là pour donner éventuellement du peps à la tenue, si nécessaire. 
Et justement quelle tenue choisir…
La combinaison pantalon est une de mes tenues favorites pour un mariage ! Ça fonctionne sur toutes les silhouettes et dans tous les types de mariage, qu’il soit chics ou plus champêtres. Glamour ou pop. J’adore ! Une combi-pantalon noire unie ou même carrément rouge ou de couleur flashy. Effet waouh assuré ! Dans le même esprit, le tailleur smoking est un incontournable. On le prend noir ou, là encore, de couleur flashy, rouge, rose, jaune…
Le combo jupe taille haute et haut écourté fonctionne très bien. Il faut évidemment assumer la taille marquée, éventuellement un peu de  peau visible entre les deux pièces. Ça a un petit côté rétro très sympa. Enfin, évidemment, il y a la fameuse petite robe. Renseignez-vous sur le style du mariage. Inutile de vous retrouver avec une petite robe d’inspiration bucolique et romantique si le mariage est rock et urbain... Adaptez la robe au thème. Si vous êtes en bord de mer et qu’on la joue hippie chic par exemple, vous pouvez oser la robe longue et florale. Si vous êtes en mode campagne, optez pourquoi pas pour la petite robe longueur midi et imprimés floraux. Si c’est plus urbain, jouez l’uni.  Et si vous la choisissez unie, n’hésitez pas à opter pour des couleurs vives. Avec de jolis escarpins et une belle pochette, vous serez parfaite.

Voilà, vous savez tout ou presque pour être radieuses lors d'un mariage auquel vous serez invitées cet été. Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. Vive l’amour, vive les mariés !

et si on surfait sur un look hawaïen ?

Les filles, je vous le dis tout net, je rêve de plage, de cocotiers, de palmiers, de sable fin, de cocktails... bref, je rêve de vacances ! J’ai donc envie de mettre un peu de vacances dans mon look... Et quoi de mieux que la chemise hawaïenne pour la jouer bord de mer ! Bon, je vous connais, vous allez râler et me dire : « Mais Valérie tu as perdu la tête ?! La chemise hawaïenne, ça va à Magnum ou éventuellement aux touristes ringards en tongs, bob et short » ;) Erreur les amies ! Évidemment, il ne faut pas la porter de façon trop littérale (on oublie le bob et la banane), mais je vous assure que l’on peut la jouer fashionista, urbaine, cool, bref, pointue. En plus, c’est une pièce qui fait un bien fou au moral ! Alors, allons-y pour un petit mode d’emploi facile. 
Si vous devez aller au bureau et la jouer working girl je vous assure qu’avec une jupe crayon ou un beau pantalon, elle passe sans problème ! Il suffit simplement que le reste de la tenue soit sobre, la jupe crayon unie, le pantalon de belle facture. Inutile de surjouer les accessoires : la chemise twiste déjà suffisamment la tenue et le tour est joué. Si vous voulez la jouer cool en ville pour une balade shopping par exemple : Il suffit de l’associer à un jean taille haute, de la rentrer dedans pour éviter un look trop "sac à patate" et si elle est manches longues, roulottez les manches et déboutonnez-la suffisamment pour avoir un joli décolleté. Avec des mocassins, des baskets ou même des sandales s’il fait suffisamment beau, vous resterez urbaine et fashion
Enfin, en soirée, pour un petit dîner en terrasse par exemple, puisque ça y est les beaux jours arrivent, vous pouvez l’associer à un jean blanc, c’est sublime ! Si vous n’osez pas le jean blanc (alors que je n’ai cessé de vous dire que ça va à tout le monde, bande de petites rebelles) là encore, vous pouvez l’associer à un jean brut ou un beau pantalon. Et s’il fait frais, vous ajoutez une petite veste de blazer unie, je trouve que c’est la classe absolue ! Alors convaincues ? Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter. Cette petite chemise va twister la plus basique de vos tenues, lui donner un look frais d’été et un petit grain de folie que j’adore. Comme d’habitude je vous ai fait un petit shopping coup de coeur, c’est à vous de jouer ! Aloha ! 

et si on passait à la veste en jean ?

Avec le printemps, vous le savez, on oublie les gros blousons et on fait tomber le manteau... Mais alors, que mettre puisque si le soleil est là mais les températures  pas encore totalement délirantes ? Je vous propose : la veste en jean..!

Elle n’a jamais vraiment disparue de nos placards mais elle fait un grand retour depuis deux - trois saisons. C’est un indémodable, un intemporel. Le petit must have à avoir.. Et elle va à toutes ! Elle "match" avec toutes les morphologies et on peut la porter à tous les âges ! Oui oui à tous les âges ! Comme d’habitude, on s’amuse ! Vous en avez évidemment en jean brut, en jean clair, en jean carrément bleached mais vous pouvez aussi la jouer jean de couleur (blanc ou rose par exemple) et même la prendre, pourquoi pas, avec des motifs et des broderies (même si ce ne sont pas forcément mes préférées, mais vous savez ce que je dis toujours : chacune fait ce qui lui plait :).

En ce qui concerne la coupe, là encore, il y en a pour tous les goûts : de la petite veste en jean près du corps en passant par la veste droite jusqu’à carrément oversize. À vous de choisir, en fonction de vos goûts et des circonstances dans lesquelles vous allez la porter. Si vous optez pour du XXL n’hésitez pas à roulotter les manches et à dégager les poignets... 
Moi, je traite la veste en jean comme une pièce chic. Je vous explique : je la porte par exemple avec un total look noir élégant (comme un beau pull ou un beau tee shirt associé à un pantalon chic) et je la choisis droite et surtout en jean brut. J’adore ! Elle apporte un twist à la tenue tout en lui conservant son chic. C’est imparable. On peut aussi choisir une coupe légèrement oversize, ça marche aussi très très bien. Et ça vous donne une vraie dégaine. Vous pouvez aussi choisir de la décaler en la portant avec une jupe midi ou même carrément avec une robe longue à fleurs pour un look hippie chic réussi...

L’idée, c’est d’éviter d’être trop 1er degré, trop littérale. En ce qui me concerne par exemple, je ne suis pas très fan du total look jean et veste en jean (quoi que... mais il faut être vraiment pointue, avoir un style très assumé, mélanger les teintes de denim et accessoiriser le look sans état d’âme), je préfère mélanger la veste en jean associée à des pièces qui ne sont pas de son registre : la robe, la jupe, le pantalon chic etc. Mais encore une fois vous connaissez mon mantra : en mode chacune fait ce qui lui plaît du moment qu’on est bien dans ses pompes et que ça nous rend heureuses ! Je vous donne des pistes, à vous d’écrire votre propre histoire fashion ;-) Et justement, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. À vous de jouer ! 

LE PANTALON IMPRIMé Fait de l'effet

Depuis quelques semaines vous l’avez compris, je suis inspirée par le soleil et le printemps et aujourd’hui encore, il me donne des envies de vêtements colorés, pop, joyeux... C’est pour ça que j’ai choisi de vous parler du pantalon imprimé. L’hiver est derrière nous, fini le jean basique ou le pantalon noir, marron, bleu marine ou gris, bref, c'est fini la tristesse. On a envie de s’amuser et ça tombe bien car ce printemps le pantalon se recouvre d’imprimés, de motifs, de carreaux, de rayures, de fleurs ! En fait, il est fun ! 
Porter en total look par les fashionistas les plus aguerries, ou plus sagement avec des pièces neutres pour les moins téméraires, il donne une touche cool à toutes vos tenues et offre de la fantaisie même quand on la joue simple. J’adore ! Un petit twist hyper facile à manier et une dégaine assurée ! 
J’entends déjà certaines d’entre vous râler (oui, je vous connais) en mode «mais ça grossit, ça ne va pas à tout le monde», etc. Que nenni !

Les motifs ne sont pas un problème, il vous faut simplement choisir la bonne coupe de pantalon, celle que vous portez traditionnellement et qui vous met en valeur. C’est la coupe qui fera tout ! Moi, je suis adepte des tailles hautes qui font, je trouve, une jolie silhouette. Mais chacune adoptera la coupe qui lui convient. Des dizaines de possibilités s’offrent à vous, du flair au slim en passant par le pantalon à pinces, le pantalon à pont, le cargo, l’évasé, le droit, le large voire le XXL, le fluide...  Tout est possible ! 
Pour associer ce pantalon, plusieurs possibilités. Là encore, soit vous osez le total look pantalon+veste par exemple. On glissera alors un tee-shirt simple et uni pour calmer le jeu. Soit vous allez encore plus loin et jouez le mix and match. J’adore ! Mais il faut reconnaître que c’est réservé au hit girls les plus pointues qui savent mélanger les imprimés. Mais quand c’est bien fait, waouh, quelle dégaine ! Effet garanti ! Soit enfin vous voulez twister votre tenue sans en faire trop, et là, un simple pull uni ou une jolie chemise fera l’affaire. La pièce forte qu’est le pantalon suffira à upgrader le look sans risque de se planter ;-) 
Voilà, vous savez tout ou presque sur le pantalon imprimé qui fait du bien au moral ;-) Alors plus rien ne vous retient ! Comme d’habitude, je vous ai fait une petite sélection coup de cœur. Bon shopping ! 

AVEC LA BLOUSE T'AURAS PAS LE BLUES

Avec les beaux jours et le printemps qui est là, c’est le moment de ressortir la blouse ! C’est par excellence le petit top synonyme de soleil, il fleure bon les vacances à venir mais on peut le mettre dès les premiers rayons du soleil et pas besoin d’attendre d’être au bord de la mer, ça marche aussi très bien en ville ! Petit point lexical, vous allez me demander quelle est la définition exacte d’une blouse. C’est très simple, en règle générale, c’est un haut large, ample, fluide, coupé dans des matières légères et souvent dépourvu de boutons (à l’inverse de la chemise par exemple qui a des boutons et peut être cintrée). C’est bon, tout le monde a la blouse en tête ? L’avantage de la blouse, c’est qu’elle va à toutes les morphologies et qu’on peut la porter en toutes circonstances. Évidemment, le plus évident, c’est son côté hippie chic voire gypsy, personnellement, j’adore ! Il suffit alors de la porter sur un jean (mon look préféré avec ce top), ou si on veut jouer le total look avec une jupe longue esprit bohème (pour les fashionistas plus aguerries) et le tour est joué ! Mais on peut aussi porter la blouse de façon plus urbaine avec un tailleur pantalon par exemple, ou même rock avec un pantalon en cuir et même en soirée avec une jupe taille haute ou carrément un pantalon de smoking, oui oui ça fonctionne aussi.
La blouse permet tout. Quant à la façon de la porter, on peut décider de la laisser loose et ample, on peut aussi choisir de la structurer avec une ceinture, c’est à vous de voir en fonction du look et de la silhouette. 
Quant au modèle en lui-même, la blouse propose de multiples versions : bouffante, vaporeuse, à volant, épaules nues ou pas, manches longues, courtes ou 3/4, unie ou fleurie, à rayures ou à motifs animaliers, flashy, pop ou sage, romantique ou urbaine, etc. Bref, vous l’avez compris, elle se décline à l’infini. À vous de choisir selon vos goûts, votre style et votre inspiration du moment. Une chose est sûre, l’essayer c’est l’adopter ! Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur, il ne reste plus qu’à vous amuser !

l'indispensable tee-shirt

On est d’accord qu’a priori, on en a fini avec les cols roulés et autres gros pulls, ça y est, officiellement le printemps est là depuis quelques jours et avec lui le soleil et les températures en hausse. C’est donc le moment de vous parler des Tee-shirts. Bon, c’est vrai que depuis plusieurs saisons maintenant c’est la star. On le met presque toute l’année mais évidemment son acmé, son paroxysme, c’est le printemps et l’été. Qu’il soit sérieux avec message à revendication ou plus ludique avec message drôle, feel good ou encore orné de dessins, photos et autres illustrations pop, le tee-shirt est devenu un incontournable de notre garde-robe ! Et en plus, bonne nouvelle, il va à toutes les morphologies et il s’adapte à toutes les circonstances et tous les looks. Que vous soyez rock, hippie, chic ou glamour il y a forcément un tee-shirt pour vous. 
Pour une journée en mode «working girl», il est parfait avec un tailleur pantalon; non seulement c’est hyper sympa mais en plus ça donne tout de suite une dégaine plus cool au look strict du tailleur… Pour une soirée, il vous suffit de le porter sous un smoking par exemple, j’adore ! Il est aussi génial avec une jupe longue plissée quand on veut jouer, là aussi, sur le décalage, ça marche très bien. 
Enfin, en week-end ou pour une journée de balade, il est nickel avec un jean taille haute, un petit blouson ou un blazer.
Hop, le tour est joué ! Je viens de vous faire la démonstration que le tee-shirt est génial avec tout et en toutes circonstances ;-) 
Un dernier point en ce qui concerne la matière : la règle voudrait que plus il a de la tenue plus il est adapté aux tenues «chics», plus il est léger et porté loose plus il est en adéquation avec des tenues «cools». Mais vous me connaissez, avec moi il n’y a jamais de règles, je vous les ai rappelées pour info, mais bien évidemment, vous faites comme vous le sentez, le principal c’est d’être bien dans votre tee-shirt et dans votre look ! Je vous ai fait comme d’habitude une petite sélection coup de cœur. Il ne reste plus qu’à vous amuser ! 

QUOI ?! T'AS PAS ENCORE TON JEAN BLANC ?!

Ça y est les amies, nous sommes au bout du tunnel, c’est le printemps ! Vous connaissez ma propension à être optimiste et à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, donc oui, les oiseaux vont faire cui-cui, les fleurs vont s’épanouir, les jours rallonger, le soleil va briller dans le ciel... et nous, on va pouvoir passer en mode Spring Fashion !  Et le 1er must have du printemps (même si je le recommande même en hiver en ce qui me concerne) c’est le jean blanc ! Il vous en faut absolument un dans votre dressing ! Vous pouvez l’assumer en total look avec un T-shirt blanc, un petit blouson et des baskets par exemple, résultat fashion assuré. Vous pouvez aussi la jouer plus chic avec une chemise et un blazer, ça match évidemment ! Pour terminer ce look plus élégant on optera à ce moment là pour des sleepers, des mocassins ou des bottines. Effet waouh garanti ! 
Et ne me dites pas «le blanc ça grossit» ! Le jean blanc grossit si on choisit une coupe qui ne nous met pas en valeur mais rien à voir avec la couleur. Tout le monde a le droit au blanc ! Simplement, comme pour n’importe quel pantalon, prenez le modèle qui sublime vos formes. En ce qui me concerne j’ai une préférence pour les «taille haute», ils font de jolies fesses et plaquent le ventre. Et attention à l’emplacement des poches sur les fesses, si elles sont trop basses elles vous feront des fesses tombantes et ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche n’est-ce pas ? ;-) 
Le jean blanc match avec quasiment toutes les couleurs. Évidemment, je vous l’ai dit, si vous l’osez, le total look blanc est génial. Mais sinon, vous pouvez aussi l’associer classiquement à du noir, du gris, du bleu marine et même du kaki et si on veut sortir des associations classiques : du rouge, du rose, du bleu pastel ou plus flashy du bleu Klein et même du jaune (j’adore) ... Bref, faites vous plaisir ! Dernière petite recommandation sur la qualité du jean que vous prenez, pour éviter la transparence, ne prenez pas votre jean trop fin, ça vous évitera les mauvaises surprises lorsque vous serez exposées à la lumière du soleil si vous voyez ce que je veux dire (votre culotte aussi jolie soit-elle n’est pas ce que vous souhaitez mettre en avant il me semble) et en plus, c’est indéniablement plus chic quand le jean se tient et n’est pas trop léger ni trop moulant. Mais vous connaissez mon adage : chacun fait ce qui lui plaît ;-) 
Comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. Il n’y a plus qu’à se faire plaisir. Have fun girls ! 

la combinaison gagnante

Si vous êtes allées faire un petit tour dans les boutiques ces derniers temps, vous avez certainement vu apparaître ou plus exactement réapparaître des "combi-pantalons" en veux-tu en voilà… Et oui, c’est le retour de cette pièce phare de la garde-robe. Une pièce indémodable, incontournable et que l’on peut porter en toutes saisons. 
En hiver, on opte pour les manches longues et les matières chaudes, au printemps et en été on peut aller évidemment sur les manches courtes, voire le modèle débardeur, asymétrique, le col V, le bandeau et les matières légères et fluides. 
La combinaison est une pièce formidable, car non seulement elle va à toutes les morphologies, mais en plus elle s’adapte à toutes les circonstances. Que vous la portiez pour une journée de travail, un week-end de détente ou une soirée chic, elle fera son petit effet. Il suffit juste de savoir l’accessoiriser en fonction des situations. Pour une journée de travail, le modèle style «bleu de travail» est à mon sens idéal, mais justement, pour éviter de faire trop littéral, trop premier degré, on casse le look «garagiste» avec des accessoires féminins : colliers, bracelets, boucles d’oreilles et on peut s’amuser aussi dans le choix des couleurs... Si vous êtes une fashionista assumée, vous pouvez aller plus loin que de vous cantonner à un bleu jean ou un kaki basique : vous pouvez-vous amuser avec du rouge, du rose, du blanc cassé. Bref, tout est bon pour décaler le look.

Côté chaussures : baskets, boots, sleepers, mocassins tout fonctionne, y compris les talons hauts si vous voulez la jouer ultra-féminine… En ce qui me concerne, pour une journée de boulot, j’opterai plutôt pour du plat et je garderai les talons pour la soirée; mais c’est vraiment à vous de voir selon vos habitudes et votre capacité à tenir une journée avec des talons. Pour le soir, oubliez, à mon sens, la combi façon bleu de travail. Optez plutôt pour une combi glam, façon smoking si c’est une soirée élégante ou alors simplement une combi droite, loose ou slim selon vos goûts, mais plutôt unie et dans des couleurs sobres (noir ou camel, ça donne tout de suite du chic je trouve), même si j’avoue qu’une belle combi "rouge flamboyant" ou blanc cassé c’est sublime aussi, mais il faut, là encore, que vous assumiez. Sinon, restez sur des couleurs plus "faciles". On accessoirise avec une belle manchette par exemple ou pourquoi pas un sautoir ou des BO. On n’oublie pas la pochette ou le mini sac en bandoulière (ma passion).

Bref on joue le jeu à fond. Pour le week-end, on est cool avec par exemple une association combi/sneakers; moi j’adore ! Enfin, vous allez me demander comment la porter ? Loose ou près du corps, ceinturée ou pas ? Certains vous diront que la porter loose donne une silhouette sac à patates, d’autres à l’inverse que si c’est trop près du corps on flirte avec un look «cagole», d’autres encore vous diront qu’il faut absolument la ceinturer… Franchement, en ce qui me concerne,  il n’y a pas de diktat en la matière. Prenez celle dans laquelle vous vous sentez la plus belle, la plus à l’aise, et surtout celle qui correspond le plus à votre style. Il n’y a pas de fashion faux pas. C’est à vous de jouer et d’assumer. Soyez bien dedans c’est tout ce qui compte. Et vous verrez, comme je le dis souvent : l’essayer c’est l’adopter, vous ne pourrez plus vous en passer. Comme toujours, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. Have fun girls !

H&M : combi pantalon cargo kaki, combi pantalon encolure en V noir, combi pantalon côtelée beige chiné, combinaison noire scintillante manches longues, combinaison col V manches courtes noire, combinaison droite bretelles fines noire, combinaison manches longues et col kaki clair, combinaison manches longues col V noire, combinaison noire et fines rayures scintillantes bretelles fines et volant, combinaison motif serpent, combinaison crêpe corsage croisé et épaulettes noire, combinaison manches courtes col et poches poitrine à rabat bleu gris, combinaison col V effet croisé devant plissé, combinaison beige manches longues poches latérales avec ceinture, combinaison sans manches modèle croisé bleu foncé, combinaison col V coupe droite, combinaison manches courtes en lin mélangé kaki clair, combinaison rouge rouille fines bretelles avec détail noué, combinaison avec col revers et boutonnage noir, combinaison noir en modal col revers poches poitrine, combinaison sans manches bretelles larges ajustables kaki foncé 

BOOHOO : combinaison jupe culotte orange, combinaison manches longues marron suédine, combinaison "bleu de travail" rose, combinaison bleu de travail denim clair, combinaison bleu de travail denim kaki, combinaison camel velours, combinaison plissé à col montant, combinaison "costume" ajustée bleu marine, combinaison "costume" rouge, combinaison bandeau torsadée devant rouge, combinaison drapée une épaule crêpe noir, combinaison à poches et col velours côtelé bleu ciel, combinaison à poches et col velours côtelé noir, combinaison à poches et col velours côtelé blanc cassé, combinaison bandeau et nœud rouge

ma vie en hoodie

Vous connaissez certainement le fameux adage «il faut souffrir pour être belle». On imagine toujours que pour se couler dans un look fashion, il faut faire parfois quelques efforts y compris accepter l’inconfort… Or, j’ai une bonne nouvelle : la mode ça peut être, aussi, un truc cool et agréable à porter…! Ouiiiiii ! Dernier exemple en date : le retour fashion d’une pièce qu’on réservait normalement aux cours de sport ou aux dimanches à la maison : le sweat à capuche autrement appelé hoodie.

On a longtemps cru que c’était réservé aux ados attardés ou pour traîner pendant les dimanches pluvieux, erreur ! Depuis que les créateurs s’en sont emparés et qu’on les voit défiler sur les podiums le hoodie fait partie de la garde-robe des fashionistas et tant mieux, parce qu’il est franchement cool et hyper agréable à porter… Vous allez me dire, comment le porter pour ne pas ressembler à une ado sortie de son cours de gym ? 

À vous de choisir la silhouette que vous voulez arborer. Si vous jouez le look casual à fond, vous le portez sur un jean ou un pantalon avec des sneakers ou même des derbies. Bref vous la jouez cool ;-) Pour la forme, plusieurs possibilités : plutôt près du corps ou au contraire oversize. Là encore, à vous de choisir, sachant que plus vous le prenez oversize, plus ça vous donne un look street, sport et cool. A l’inverse, plus vous prenez un sweat près du corps, plus vous donnez une touche de chic et d’élégance. Question d’humeur ;-) Les deux sont hyper sympas.

Attention à bien choisir le coton de votre sweat : certains sont lourds et épais et peuvent être moins agréables à porter... en même temps, plus ils sont épais plus cela donne du chic... c’est un choix à faire. Moi j’avoue que je les adore oversize et un peu mous pour une dégaine à la cool sur un pantalon slim en cuir par exemple, je suis fan ! 

On peut aussi féminiser et glamouriser le look, ne croyez pas que le hoodie ne s’accorde qu’avec des pantalons. Que nenni ! Le hoodie matche aussi avec une jupe, que vous la preniez midi, mini ou crayon (avec une jupe en cuir c’est top !). C’est très joli et on casse le féminin-mièvre de la jupe avec cette pièce ultra cool pour une silhouette à la fois féminine et hype ! J’adore ! 

Vous avez compris : le hoodie fonctionne dans toutes les situations, que vous la jouiez pantalon ou jupe, que vous soyez en mode glamour/chic ou cool/street, que ce soit pour une journée de boulot ou une soirée de fiesta. Évidemment, tout ce que je vous ai dit est déclinable avec le sweat sans capuche... c’est la même chose ! Hoodie ou sweat sans capuche même combat ;-) 

Franchement, l’essayer c’est l’adopter. Moi, en ce moment, je ne quitte plus mes sweats, je suis en pleine fashion fixette et ça me met en joie ;-)... jusqu’à ma prochaine obsession, vous me connaissez  ;-)) 

En attendant, comme d’habitude, je vous ai fait un petit shopping. Il n’y a plus qu’à se faire plaisir ! Have fun girls ! 

le gilet de mamie est hype

J’ai démarré l’année en vous parlant de ma nouvelle passion pour les bons gros cols roulés. Je reste un peu dans la thématique avec ce nouvel article consacré au bon gros gilet ;-) 

Ça aussi, c’est ma nouvelle fashion obsession ! Auparavant, on imaginait cette pièce uniquement en mode cocooning douillet à traîner devant la télé ou alors, c’était le gilet de mamie... Mais tout ça, c’est fini les filles ! Le gilet en grosse maille est devenu une des pièces les plus hype qui s’impose dans nos dressings. Il fait une entrée fracassante dans le monde de la fashion et on peut le porter en toute circonstance ! Oui oui ! En toute circonstance ! Évidemment, en week-end c’est plus facile. Il suffit de l’associer à un jean, un tee-shirt ou une chemise, une jolie paire de sneakers... on termine avec un sac bandoulière et hop, le tour est joué ! Deuxième étape dans la complexité : le bureau. Là encore, pas aussi difficile qu’on l’imagine. On l’associe à une chemise, un beau pantalon en cuir ou encore plus décalé, une jolie jupe midi. Aux pieds : des boots, des sleepers ou même des baskets. Vous voilà hype et au chaud ;-) Arrive l’étape la moins évidente peut-être : le gilet en soirée... Il s’agit de casser le côté mémère que peut avoir le gilet en grosse maille en l’associant à du cuir, par exemple, une jupe en cuir avec escarpins, ou un slim rock. Bref, le glamouriser au maximum. Et pour cela, on peut aussi l’accessoiriser avec une belle broche et le ceinturer pour marquer la taille. Si la maille est très grosse, on prend une ceinture à la largeur suffisamment imposante (ça donne tout de suite beaucoup d’allure à la tenue) et si c’est un gilet plus fin, on peut le faire avec une ceinture fine voir un foulard (Effet waouh garanti)...

En ce qui concerne la forme, c’est à vous de jouer mais n’oubliez pas quelques règles simples : si vous prenez un gilet long et large à grosse maille il faut que le reste de la silhouette soit plutôt près du corps et structuré pour équilibrer. Si vous préférez les gilets plus fins et plus courts, vous pouvez jouer sur les volumes. Dans tous les cas de figure, adaptez-le à votre morphologie ce qui est beau dans les magazines sur un mannequin de 1´80 et 50 kilos ne le sera pas forcément sur vous et peu importe d’ailleurs car vous êtes une vraie femme dans la vraie vie ;-) On adapte donc à notre silhouette et à notre taille. Moi, je suis très fan du gilet à grosse maille dans lequel je me perds un peu, mais je ne le prends pas trop long (longueur mi-cuisse maximum) au risque d’être engloutie ;-) Dernière remarque : vous avez certainement vu sur Instagram ou dans les magazines des mannequins et autres fashionistas poser en portant le gilet grosse maille sans manteau. Dans la vraie vie quand ça caille, c’est impossible. Donc, n’oubliez pas qu’il faut que vous puissiez enfiler un manteau par-dessus ou alors, au moins, le poser sur vos épaules. Eh oui, ça s’appelle la mode à l’épreuve de la réalité ! Il ne s’agit pas non plus d’attraper la crève puisque justement, le but, c’est d’être au chaud avec ce gilet, soyons cohérentes ;-) 

Voilà, vous savez tout sur mon nouveau coup de cœur du moment ! Et comme toujours, je vous ai fait un petit shopping. Have fun

un manteau au poil

L’hiver est là et bien là et avec lui l’incontournable manteau pour se protéger du froid. Mais quelle pièce choisir pour éviter un look trop classique en noir ou beige et surtout ennuyeux ?

Heureusement, l’hiver 2019 nous propose une déclinaison fun : le manteau en fausse fourrure ! Si vous aimez les poils vous allez vous régaler ! Uni ou imprimé, coloré ou classique le manteau en fausse fourrure est partout ! C’est le nouveau chic éthique. Mais attention il n’est pas si facile à porter… D’abord parce que c’est une pièce forte, ensuite parce qu’il est volumineux… Très volumineux parfois. Bref ,on ne voit que lui et vous ne passerez pas inaperçue. Mais après tout, pourquoi vouloir se fondre dans la masse ? 

Si vous n’êtes pas encore totalement à l’aise avec l’idée, démarrez avec un basique, un manteau droit en fausse fourrure noire, il s'accorde évidemment avec tout ! Un simple jean comme une tenue plus sophistiquée... Vous  pouvez aussi opter pour la version courte format veste, là aussi, c'est harmonieux avec un jean comme un pantalon en cuir plus rock ou un pantalon en tweed plus chic. 

Mais si vous assumez et osez, alors, jouez-là à fond et optez pour des modèles excentriques et colorés : jaune poussin, bleu électrique, rouge vif, rose fluo, etc. Faites-vous plaisir ! Ça réveillera les silhouettes les plus basiques... Vous pouvez choisir aussi des modèles graphiques ou à imprimés comme l’imprimé léopard ultra tendance. Petite précision : même si vous êtes une fashionista aguerrie ou ultra pointue, on évite le total look imprimé et on calme le jeu sur le reste de la silhouette... 

Enfin, pour le modèle, qu'il soit excentrique, coloré, graphique ou imprimé, il y en a pour tous les goûts. Cela va du manteau à la veste en passant par la veste sans manche ou la veste à capuche... 

Voilà pour ce nouveau must-have de la saison. C’est vrai qu’il ne laisse personne indifférent, on l’adore ou on le déteste, mais croyez-moi, si vous le testez, vous risquez de l’adopter... Je vous ai fait, comme d’habitude, une petite sélection coup de cœur. Bon shopping et amusez vous bien ! 

MA RENTRÉE EN COL ROULÉ

Pour ce premier article de 2019, j’ai voulu vous parler d’une passion folle qui m’a prise pendant ces fêtes de fin d’année : le col roulé ! Oui oui, vous m’avez bien lue : le col roulé ! Je ne sais pas si c’est le froid (ça tient chaud), l’envie de raclette (ça fait penser à la montagne) ou le chic bourgeois (ça me rappelle la bourgeoise des années 70 dans les films de mon enfance) qui m’inspirent cette pièce, mais, c’est ma fashion obsession de ces derniers jours ! Je craque totalement ! Je trouve que ça donne tout de suite un chic un peu BCBG, un port de tête, une dégaine quoi !

On peut le jouer 1er degré en mode «je reviens d’une promenade avec les chiens en Écosse» : grosse mailles, torsades et laine épaisse (si vous faites ce choix attention tout de même pour les petits gabarits à ne pas être englouties par le pull et pour les plus rondes à ne pas choisir un modèle qui rajoute de l’épaisseur à votre silhouette, dans les deux cas un conseil évitez les laines lourdes). On peut aussi être dans un registre plus urbain en mailles un peu plus fines, par exemple uni en cachemire.

On peut le porter là encore 1er degré avec un pantalon en tweed qui vous donne cet air british détaché si cool, en mode «je reviens de la maison de campagne» avec un jean, ou encore en mode «je suis méga chic» avec un pantalon en cuir ou une jupe en cuir . 
Pour la forme, soit on le joue oversize, large et long, un peu perdue dans son pull et c’est ça qu’on aime; soit plus près du corps, c’est selon vos goûts. Moi en ce moment j’avoue que je craque pour le gros oversize uni (je m’en suis offert un camel et un noir). Avec mon jean ou mon pantalon en cuir, c’est top ! 
Voila donc mon 1er fashion statement de 2019 ! Je vous assure n’hésitez plus, l’essayer c’est l’adopter ! Le col roulé c’est l’incontournable de cette rentrée, il va à toutes, grandes ou petites, minces ou rondes et il nous donne une allure folle !

Évidemment je vous ai fait comme d’habitude un petit shopping coup de cœur (en plus c’est les soldes on a une bonne excuse). Have fun girls ! Et j’en profite pour vous souhaiter à nouveau une très très bonne année ! Prenez soin de vous. Je vous embrasse !

féline et chic en léopard !

Aujourd’hui, je vous parle d’un imprimé dont je suis totalement fan mais qui je le reconnais peut être très compliqué à porter : l’imprimé léopard. Démocratisé par Christian Dior dans les années 50, il a quand même connu une petite période où il était associé au vulgaire et au cheap. Et pourtant... Bien maîtrisé, il peut être ultra chic et glamour. En le maniant avec précaution, il upgrade n’importe quelle tenue et twiste les silhouettes les plus sages… Alors comment porter le léopard sans ressembler à Mercedes et Janine, les héroïnes des sketchs d'Elie Semoun et Franck Dubosc ? ;-) Je vous donne quelques astuces... 
D’abord sur le choix des couleurs, on dit oui au motif léopard noir et camel, si c’est un peu too much pour vous, vous pouvez aussi opter pour le noir et blanc plus discret... Pour moi ce sont les deux options possibles si on veut jouer la sécurité. Mais si on est une fashionista affirmée, on peut aller sur le motif décliné en vert, bleu, rouge, rose. Très fun, très moderne mais très pointu. C’est vraiment réservé à celles qui savent jouer les mix and match et qui n’ont pas peur d’oser...
Je vous connais, vous allez me dire : « OK, mais avec quelles couleurs marier ma pièce léopard ? » Et bien si vous restez sur l’imprimé léopard noir et camel, je trouve qu’il se marie parfaitement avec les tons neutres comme le noir, le marine, le gris et le denim, mais aussi, si vous avez envie d’un peu de pep’s, avec un très beau rouge. C’est sublime. 
Ensuite, avec quelles pièces l’associer ? Vous savez que je n’aime pas trop les règles en matière de mode et que selon moi chacun doit s’amuser et se faire plaisir. Néanmoins, avec l’imprimé léopard, je pense  qu’il faut garder en tête une règle : si on prend une grosse pièce, une pièce forte, comme le manteau (hyper tendance), la veste (j’adore), la chemise ou le pantalon, il faut calmer le reste de la silhouette. L’imprimé est déjà très fort à lui tout seul, inutile d’en rajouter. Donc, on joue la sobriété sur le reste du look. Par exemple, si vous optez pour le manteau, le reste de la silhouette peut être un pantalon noir et un pull noir ou un simple jean avec une chemise en jean... vous voyez le principe ? On calme le jeu.
Si malgré tout vous n’osez pas y aller franco avec de grosses pièces, optez pour l’accessoire à imprimé léopard. Très facile à porter sans faire de fashion faux-pas. Vous le retrouvez sur beaucoup de modèles de bottines, de bottes, d’escarpins, de mocassins et même de sneakers, évidemment aussi sur des ceintures, des foulards, des bonnets ou encore sur des sacs… C’est sexy et chic et ça va vous twister la plus sage de vos tenues. Vous aurez tout bon sans risque ! 
Voilà, vous avez compris : l’imprimé léopard est devenu un must de vos placards. Vous savez maintenant comment le manier sans risquer de faux pas, il n’y a plus qu’à vous jeter à l’eau. Et vous verrez, l’essayer c’est l’adopter. Comme d’habitude pour terminer, je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. Désormais vous serez félines ! Grrrrr ! 

Asos : chemise noir et camel, chemise noir et camel ceinturée, chemise noir et blanc, chemise noir et blanc nouée devant, chemise oversize imprimé léopard rouge, chemise bleue imprimé léopard, chemise prune imprimé léopard, blouse imprimé léopard rouge, blouse manches évasées imprimé léopard camel et noir, pull léopard beige, pull léopard jaune, pull léopard col montant noir, pull léopard gris, pull léopard kaki, pull léopard lavande col v, cardigan oversize léopard rouge, cardigan épais camel léopard, cardigan long léopard gris, tailleur pantalon léopard vert, tailleur pantalon léopard rougepantalon léopard large camel et noir, pantalon large léopard noir et blanc, jupe mi-longue plissée léopard, jupe portefeuille léopard, jupe en jean léopard, jupe en daim léopard, robe tunique léopardrobe mi-longue nouée sur le devant léopard bordeaux, robe fourreau manches courtes léopard, surchemise léopardmanteau léopard camel, manteau court col inversé léopard, manteau fausse fourrure léopard, manteau color block noir/léopard, veste courte fausse fourrure léopard/rouge, chaussures plates léopard, ballerines léopard, bottines plates léopard, bottines à talons léopard, baskets léopard, sac bandoulière léopard fausse fourrure, sac bandoulière léopard ovale, sac léopard avec chaîne, béret léopard, casquette gavroche léopard, bonnet nœud sur le devant léopard, béret fausse fourrure léopard, béret en feutre léopard, écharpe oversize léopard multicolore, écharpe fausse fourrure léopard

quand la mode se tient à carreau

Aujourd’hui, je vous parle d’une tendance qui est une vraie lame de fond dans notre saison fashion : l’imprimé carreaux. Vous n’y échapperez pas ! Il a déferlé dès la rentrée dans tous les magasins et il est de toutes les pièces : pantalon, veste, pull, chemise, manteau et même sur les accessoires ! Si vous me suivez dans mes aventures télévisées, par exemple lorsque je présente «C’est Que De La Télé», vous aurez remarqué que j’ai largement succombé à cet imprimé et que j’ai craqué notamment pour de nombreuses veste à carreaux... Il  faut dire que cet imprimé twiste n’importe quelle tenue la plus basique et upgrade instantanément votre silhouette. Vous croyez qu’il n’est pas facile à porter ? Qu’on peut vite ressembler soit à Braveheart perdu dans la ville, soit à Bozo le clown ? Que nenni ! Contrairement à ce que l’on imagine, l’imprimé carreaux est extrêmement facile à porter. Mais si ! Pour les fashionistas les plus pointues, vous pouvez évidemment vous jeter sur le total look… Le tailleur-pantalon est un must (j’adore !) mais on peut aussi associer un pull et une jupe qui vous donne tout de suite un look d’enfer ! La seule règle si on se jette à l’eau pour un total look à carreaux : rester sobre sur le reste ! On fait light sur les accessoires et sur le reste de la tenue… L’imprimé carreaux a déjà une forte identité inutile de le surcharger.

Si on est moins téméraire question mode, on choisit une pièce et une seule, par exemple une blouse, un pull ou un pantalon et on calme le jeu sur le reste de la silhouette. Ça peut être un premier pas pour celles qui n’osent pas encore le total look

La grande tendance également en ce moment c’est de mélanger les imprimés pour un look ultra désirable et hautement fashion. Là encore, si vous êtes une modeuse avertie et que vous maîtrisez le mix and match, faites-vous plaisir ! À mon sens, ce qui fonctionne très bien, c’est le mélange des carreaux avec l’imprimé léopard, l’imprimé fleuri ou encore avec les pois... Ce qui passe plus difficilement je trouve c’est le mélange des grands carreaux avec les petits carreaux : on ne comprendra plus la silhouette, tout sera brouillé et pour le coup vous aurez un petit air de clown échappé du cirque... (en tout cas c’est mon sentiment ;-)) 

Bref, vous l’avez compris, l’imprimé carreaux est un incontournable de cette rentrée ! Votre caractère faussement sage et gentiment punk sera révélé par cette audace fashion. Prince-de-galles, imprimé grands carreaux, petits carreaux, imprimé écossais, tartan et même pied-de-poule, peu importe celui que vous choisirez mais n’hésitez pas, amusez-vous ! Pour finir, vous me connaissez, je n’allais pas vous laisser sur le carreau (ah ah ah je suis drôle), je vous ai donc fait un petit shopping de pièces absolument désirables. So rock, so punk, so British ! Have fun girls

le blanc, ça passe crème

Vous le savez certainement si vous me suivez depuis les débuts du blog, j’ai une passion pour le blanc en automne et en hiver...  Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est une couleur formidable à porter durant ces saisons pluvieuses et grises. J’aime le blanc pour sa luminosité et son élégance qui contrastent justement avec les jours qui rallongent, la nuit qui tombe vite et la pluie qui peut s’abattre sur nous. On sort du total look noir, bleu marine, gris ou marron et bim !, on capte la lumière et éventuellement (pour celles qui ont un ego démesuré :) on capte aussi l’attention... 😉 Pour les plus téméraires, on ose le total look blanc, mais attention, tous les blancs ne sont pas les mêmes ! Et oui, il y a des nuances de blanc. Du blanc éclatant au blanc crème en passant par le blanc neige et le blanc cassé, il faut savoir les marier. Toutes les matières sont autorisées, que ce soit la laine (mohair, cachemire, laine bouillie...), le drap de laine, le velours, la dentelle et même le cuir. C’est même recommandé si les pièces que l’on porte ne sont pas du même blanc car en variant les matières vous pouvez vous autoriser à varier les nuances de blanc et comme ça votre blanc crème n’aura pas l’air d’avoir été juste un vieux blanc un peu sale par rapport à un blanc plus clair auquel vous l’auriez associé. Ah oui, c’est subtil ces petites astuces, mais ça fonctionne ;-) En tout cas, je vous assure, si on le maîtrise, un total look blanc c’est sublime ! Imaginez un beau pantalon avec un joli pull cachemire et par-dessus un manteau élégant… Je fonds ! 
Si le total look c’est trop pour vous, alors tentez de ne porter qu’une pièce ou deux. Le pantalon blanc, c’est un incontournable, qu’il soit en jean, en toile, en velours, en flanelle ou autre. Il suffit de l’associer à un pull ou une chemise noire et le tour est joué. Élégante et remarquable ! J’adore.

Mais si l’association noir-blanc est la plus évidente et la plus simple, le blanc ça matche aussi avec du bleu marine, du gris, du camel (j’en suis dingue), du marron, du jaune moutarde, etc. Bref ça va avec tout ou presque.
Je vous vois arriver avec votre dernière objection : « Le blanc, ça grossit pas un peu ? » allez-vous me dire. Je ne cesse de le répéter sur ce blog (ça va finir par rentrer dans vos petites têtes ;-), ce n’est pas tant la couleur que la coupe qui est importante ! Pas d’exception, prenez avant tout la coupe qui vous va ! Si pour un pantalon par exemple c’est le taille haute ou le flair, le slim ou le 7/8ème et bien là-encore, vous prenez la coupe qui vous met le plus en valeur. Un pantalon blanc avec une coupe qui correspond à votre morphologie sera toujours mieux qu’un pantalon noir qui n’est pas taillé pour vous… c’est aussi simple que ça ! En plus, le blanc donne bonne mine, alors franchement, pourquoi s’en priver... Quand à celles qui me disent «oui, mais j’ai peur de me tâcher» je crie à la mauvaise foi ! Vous n’avez plus cinq ans, vous savez déjeuner sans faire tomber la sauce sur votre pantalon ou sur votre pull et aujourd’hui, quasiment tout passe en machine voir au pressing si c’est vraiment nécessaire pour les grosses pièces comme les manteaux. Bref vous n’avez plus d’excuses ;-)

Vive le blanc, vive le blanc d’hiver ! Et comme je sais que je vous ai convaincues, je vous ai fait comme d’habitude un petit shopping coup de cœur. 

my taylor is rich

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler d’un indémodable de la garde-robe, vous me voyez régulièrement en porter dans la vie comme à l’antenne, je veux parler du tailleur pantalon ! Il est devenu incontournable depuis plusieurs saisons déjà et cette saison automne-hiver ne déroge pas à la règle ! Une fois encore, il est in-dis-pen-sable… Mais évidemment nous ne sommes plus dans les années 80 donc fini les énormes épaulettes et le look très strict de la working girl qui veut singer ces messieurs pour exister en costume gris.

Le tailleur actuel est cool, masculin-féminin, s’amuse avec des imprimés et de la couleur ! Le costume au féminin c’est mon obsession fashion ! J’en suis dingue. Pour l’associer, rien de plus simple, pour un look boyish casual, il match avec un simple T-shirt uni ou à inscription ( la grande tendance de ces derniers temps ), il se fait plus sexy avec une chemise ouverte sur un décolleté assumé, il devient glamour et chic avec une blouse en soie pour un dîner ou une soirée... Bref, il fonctionne dans toutes les circonstances et au gré de toutes vos envies ! 
Pour les débutantes un peu timorées, je conseille de démarrer avec un tailleur pantalon uni : noir, bleu marine puis une fois familiarisées on monte en gamme avec pourquoi pas un total look rouge, rose, vert bouteille ou même bleu électrique. Si on est une fashionista assumée et décomplexée on n'hésite pas, on se jette sur le tailleur à carreaux, prince-de-galles et autres motifs et on joue sur la couleur... 
En ce qui concerne les souliers là encore on s’amuse. Pour un look masculin-féminin de jolies baskets fonctionnent très bien tout comme bien sûr les derbies ou même des boots plates. Pour un look moins androgyne, plus féminin, on peut opter pour les bottes à talon voire, le soir, des escarpins...  Ne passez pas à côté de cet intemporel qui une fois encore est sur le devant de la scène ! En plus il va à toutes ! Il suffit juste de choisir la bonne longueur de veste et la forme de pantalon qui vous met le plus en valeur et que vous aimez porter et le tour est joué ! Alors je vous le dis mes amies : toutes en tailleur pantalon :-) Le costume d’homme est fait pour nous les femmes !

JEUNE FILLE à LA PERLE

Cette semaine encore, je vous propose un article sur les nouvelles tendances pour cette saison. Parmi celles-ci : les perles. Depuis l’année dernière déjà, elles ne sont plus réservées, vous le savez, aux seuls bijoux. On les trouve sur tous nos vêtements ou presque, de la veste à la chemise en passant par le pull et le pantalon… Désolée de vous l’annoncer pour celles qui en ont assez, mais cette saison encore, la perle est d’actualité ! 
Il faut reconnaître une qualité à la perle : c’est qu’elle upgrade toutes vos tenues et donne du chic à vos silhouettes. Et pour celles qui pensent que la perle fait grand-mère : erreur ! Je ne vous parle pas du collier 3 rangs porté sur un tailleur en tweed avec chemise lavallière, mais de pièces désirables et modernes.

Il suffit de regarder les jeans ornés de perles et autres perfectos perlés pour se rendre compte du potentiel hype du détail. Mais attention toutefois : trop de perles tuent la perle ! Si vous avez un jean aux détails perles ou un pantalon orné de perles, inutile de lui ajouter une chemise ou un pull avec perles… On calme le jeu ! Une pièce forte c’est suffisant ! N’oubliez pas mon mantra en mode : less is more
Cette saison encore vous trouverez de la perle sur toutes les matières, elles rendent chic un simple T-shirt en coton, elles upgrade un jean en denim, elles renforcent l’élégance d’une chemise en voile ou en soie, elles donnent du chien à un pull en maille et elles jouent le contraste sur un blouson en cuir... Bref, ça marche sur tous les tissus et toutes les matières ! L’idée, c’est de ne pas être littérale, de détourner la perle pour jouer les mix and match réussis ! On casse leur aspect bc-bg / grand maman avec des pièces décalées qui ne sont pas à priori de son univers : un simple jean, un cuir, un tee-shirt, une chemise, des baskets, des derbies masculines...  Vous avez compris le principe ;-) 
La perle, c’est le détail idéal et franchement facile pour être chic et rock à la fois, une aubaine non ? Comme d’habitude je vous ai fait un petit shopping coup de cœur. À vous de jouer ;-) 

à pas de velours

Je vous l’avais annoncé dans mon premier article de la rentrée, parmi toutes les tendances que l’on va voir cette saison c’est le retour du velours ! Il avait déjà tenté un premier come-back l’hiver dernier mais ça n’avait pas été un vrai raz de marée... Pour celles qui n’ont pas encore succombé à la tentation, la tendance revient à fond les ballons cette saison ! Je sais que pour beaucoup d’entre vous, le velours c’est ringard, trop dadame ou à l’inverse trop 70’s en mode hippie/ patte d’eph et en plus, comme si cela ne suffisait pas, le velours à la réputation d’être une matière qui alourdit la silhouette, qui ne flatte pas, bref qui vous grossit… Erreur ! Je vais vous expliquer pourquoi le velours n’est plus ringard mais hype et cool et comment le choisir et l’associer pour que non seulement il ne vous alourdissent pas, mais qu’en plus ils vous mette en valeur ! 

Tout d’abord, le plus important, c’est le choix de la matière : je vous conseillerai d’éviter le velours côtelé qui effectivement, si on ne le maîtrise pas peut alourdir la silhouette a contrario de la panne de velours (c’est-à-dire le velours lisse qu’on appelle aussi le velours palatine). Ce velours là, vous le verrez, est très flatteur. 

Ensuite pour le choix des pièces, si vous êtes une novice du velours, pas encore complètement à l’aise avec la matière, je vous conseillerai d’éviter dans un premier temps le total look, laissez le combo veste + pantalon aux fashionistas les plus pointues, même si je vous avoue que personnellement, je suis fan de cette silhouette tailleur/pantalon avec une simple blouse ou chemise et des boots ou bottines ou encore des belles baskets... L’alternative au tailleur/pantalon, pour celles qui maîtrisent le velours et en ont déjà quelques-uns dans leur garde robe, c’est la combinaison en velours qui vous offre une silhouette totalement hype ! J’adore ! 

Mais si vous n’êtes pas encore sûre de vous, une pièce suffit : la veste seule ou le pantalon seul seront un bon premier pas ! Vous pouvez aussi vous amuser avec une petite jupe en velours ou un petit blouson velours ... Si c’est toujours trop pour vous, il existe des pièces plus simples encore : une chemise en velours ou un body en velours... Si vous aimez les robes, il y en a aussi de très belles en velours ! Mais là-encore, je vous conseille de choisir une coupe simple et basique, la matière se suffit à elle-même, pas besoin d’en rajouter. 

Enfin côté couleur, le plus évident c’est bien sur les couleurs automnales comme le caramel, le rouille, l’ocre, le taupe mais n’oubliez pas aussi le bordeaux, le vert émeraude, le bleu marine qui vont formidablement aux pièces en velours et qui sont faciles à associer. 
Voilà, vous savez tout ou presque sur cette tendance velours ! Comme d’habitude, je vous ai concocté un petit shopping coup de cœur…

À vous de jouer ! 

foulard et la manière

Pour ce premier article de la rentrée, je ne vous cache pas que les idées étaient nombreuses. L’avantage de septembre, c’est en effet le bonheur de voir débarquer de nouvelles tendances et donc de multiplier les virées shopping ! Ce qui m’offre, en plus, la possibilité de vous écrire une tonne de chouettes articles ;-) Et en cette rentrée, il y en a des nouveautés ! Petit passage en revue rapide... 
Tout d’abord, le détail qui tue : la perle. C’est le détail que vous allez voir sur toutes les pièces ou presque ! On l’avait déjà vu cette année mais la perle revient de plus belle : chemise avec bouton en perles, pull avec détail perle, veste avec perle, manteau avec col en perles, évidemment boucles d’oreilles perle, etc. Bref, la perle BCBG sera à l’honneur ! 
Au rayon des matières, la grande tendance, c’est le velours ! Côtelé ou lisse, il sera incontournable ! Un petit rappel 70´s qu’il faudra savoir maîtriser car le velours n’affine pas vraiment la silhouette. 
Autre come-back pour cette rentrée : la touche écossaise... Tartan, carreaux, tout y passe, autant que vous le sachiez !
Un imprimé est à l’honneur : l’imprimé félin, pour ma plus grande joie, vous me connaissez ;-)
Évidemment, comme chaque année, la pièce de la rentrée ce sera encore le trench. Pièce incontournable s’il en est...
Enfin, au niveau des couleurs, comme toujours, le blanc, oui, le blanc en hiver ! Sublime... Je vous en avais déjà parlé l’année dernière et c’est toujours d’actualité. 
Au rayon des grosses nouveautés de la rentrée : la santiag ! Oui c’est parti pour le western urbain ! Avec son bout retroussé et son talon biseauté, la santiag c’est un peu de l’ouest américain à vos pieds. Cette année, tous les créateurs la remettent à l’honneur, autant vous dire qu’on va donc la retrouver de Zara à H&M... 
Voilà pour le petit passage en revue des tendances majeures de cette rentrée... Je vous ferai donc pendant ce mois de septembre des articles sur chacune d’entre-elles et je vous expliquerai comment les porter et les associer.
Mais je voulais démarrer ma série d’articles par ma fixette de la rentrée : le foulard ! J’en suis dingue ! On peut le porter de tellement de façons ! Seul ou le multiplier, autour du cou, dans les cheveux, en ceinture, sur son sac, petits, carrés, XXL, pois, carreaux, rayures... Il est parfait pour bousculer une silhouette sage, c’est l’accessoire idéal pour s’amuser ! Et justement, amusons nous ! Je vous donne aujourd’hui quelques astuces pour le porter.
La façon la plus simple et la plus classique, c’est le foulard façon hôtesse de l’air, pour ce faire, il suffit de l’enrouler serré... Classique mais stylé, un petit carré de soie noué de cette façon et hop, ça vous upgrade n’importe quelle tenue ! Moi j'adore le porter ainsi sur un look masculin-féminin, avec une chemise loose par exemple, un beau pantalon et des derbies. 
Il y aussi le foulard en mode westernLà encore c’est une façon indémodable de nouer son foulard (on l’a toute fait dès le lycée). Il suffit de le nouer derrière la nuque et de le porter en triangle sur le décolleté en mode cow-girl qui n’a peur de rien . 
Plus BCBG, le foulard façon lavallière : il donne une allure folle à la silhouette ! il suffit d’enrouler une ou deux fois son foulard autour de son cou et de le nouer négligemment, ensuite, soit vous le laissez retomber dans toute sa longueur (ce que je préfère), soit vous faites un nœud lâche. Dans ce cas on choisit un foulard long, fin et de petite largeur. Dans le même esprit il y a aussi le foulard façon choker. Là, il faut choisir un modèle carré (en soie c’est plus facile à nouer) et on le noue serré autour du cou. 

Enfin, il y a le foulard façon écharpe pour les frileuses (comme moi). Plutôt que de vous emmitoufler dans des écharpes XXL, la météo en septembre vous permet de les troquer pour des foulards XXL. Tout aussi douillets et pratiques mais plus légers et délicats. 

Ça c’est pour le foulard autour du cou... mais on peut aussi le porter en ceinture, dans les cheveux ou sur un sac ! Là encore ça, ajoute un twist incroyable à une tenue basique. Il vous suffit de remplacer votre ceinture classique par un foulard et le tour est joué. Je vous conseille de choisir un large carré de soie, c’est facile à rouler en ceinture et vous allez voir la différence... C’est top ! Pour le foulard dans les cheveux, là, il y a tellement de façons de le porter ! En head-band, en mode éthnique façon turban, tressé dans une natte, enroulé autour de l’élastique de la queue de cheval etc.

Enfin, le foulard sur sac : là-encore, on s’amuse, soit en le faisant pendre à la anse, soit en l’enroulant autour et tout de suite ça donne une touche folle à votre look. Bref, vous avez compris, le foulard c’est le must-have de votre rentrée (et de la mienne:) et comme toujours, je vous ai fait une petite sélection. Let’s have fun girls ! 

long is the dress

Il y a quelques jours de cela, pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez découvert à travers une de mes story, une de mes fixettes du moment pour cet été : les robes longues (celles pour lesquelles j’ai craqué dans mon petit film venaient de chez Holly and Joey. Vous les trouverez sur leur Insta @hollyandjoey). Cela vous a étonné car vous m’avez rarement (voire quasiment jamais) vu en robe. Oui, mais l’été, c’est différent. La robe longue c’est tout de même une de pièces incontournable de la saison, son succès n’est pas démenti depuis des décennies maintenant… Vous avez été nombreuses à m’écrire pour me dire que cela vous tentait mais que vous ne saviez pas si la robe longue était faite pour vous et comment la porter. Pas de panique, je vous dis tout.

Première bonne nouvelle, la robe longue va à toutes les femmes : petites ou grandes, rondes ou minces, il y aura toujours une robe longue faite pour vous. Evidemment je ne vais pas vous mentir, si vous êtes vraiment petite, ça ne va pas vous grandir… mais c’est jouable, il faudra juste la porter avec des talons (bien sûr pas des talons aiguilles, je ne trouve pas que l’ensemble soit très joli mais de belles compensées par exemple c’est parfait, ça allongera votre silhouette) pour les autres, l’idéal c’est la sandale, la tropézienne, les petites boots plates ou même les baskets basses.

Quelles couleurs et/ou quels motifs ? Là encore, quelques règles de base à connaître : une robe unie allongera votre silhouette. Si vous optez pour les motifs, on dit toujours que plus ils sont gros plus ils apportent du volume ; quant aux rayures vous le savez, horizontales elles vous grossissent, verticales elles vous affinent et vous allongent.  

Pour la longueur, l’idéal est qu’elle tombe au niveau de la malléole, si c’est plus long c’est très beau mais sur les mannequins d’1m80 habituées à défiler… 

Pour ce qui est de la coupe de la robe je préfère les robes fluides, pas moulantes. Je leur trouve plus de chic et d’élégance, en fonction des pièces que vous allez lui associer, vous pourrez vous donner un look romantique, bohème ou rock mais toujours classe. Par exemple j’adore associer ma robe longue à un petit blouson en jean (avec ou sans manches), si vous êtes en ville pour un look plus urbain vous pouvez casser la robe avec un petit perfecto en cuir ou même une veste de blazer pour jouer avec les codes du masculin-féminin. 

Ma dernière recommandation : less is more. La robe longue oui, mais pas besoin d’un excès de fanfreluches, de détails, de sequins, de broderies et autres foulards et sabots… Vous n’êtes ni une danseuse de flamenco (et Dieu sait que pourtant j’adore le flamenco) ni Esméralda échappée de Notre Dame de Paris.

Et voilà, vous êtes prête pour vous lancer ! Commet d’habitude, je vous propose mon shopping coup de cœur. Les vacances ne sont plus très loin !

PANTALONS POP POUR FILLES HYPE

Si vous avez suivi mes Insta Stories ce week-end, vous savez que j’ai craqué pour un pantalon de couleur flashy, rouge pétard (oui je suis une dingue qui n’a peur de rien ;-)) À la suite de ces vidéos, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment porter un pantalon de couleur sans ressembler à un clown sorti d’un cirque… C’est vrai que le pantalon de couleur est une grosse tendance cette saison mais que mal maîtrisé, il peut vite vous donner une allure clownesque… Pas de panique, je suis là ;-) Avec les quelques astuces que je vais vous donner, vous saurez le porter avec panache. 
Première règle de base, qu’il soit de couleur ou pas, il faut bien sûr choisir un pantalon dont la forme met en valeur votre morphologie. Si vous êtes petite et mince, les coupes les plus flatteuses pour vous sont celles près du corps, par exemple un slim ou un skinny. Vous pouvez aussi opter pour un modèle 7/8ème qui dégage les chevilles pour allonger votre allure générale.

Si vous trouvez que vos fesses sont plates, qu’elles manquent de volume, essayez un pantalon carotte ou de forme ballon. Si le carotte ne vous convainc pas mais que vous voulez vous remplumer au niveau des fesses, choisissez toujours un modèle avec des poches à l’arrière. Si vous êtes petite mais plutôt ronde, le mieux, c’est un pantalon cigarette, une coupe droite, ou encore un slim. En ce qui concerne la taille, je préconise les tailles hautes (que l’on soit ronde ou pas d’ailleurs) c’est plus élégant et ça gomme le petit ventre. 

Si vous êtes grande et mince, la partie est facile pour vous, vous pouvez tout vous permettre sauf peut-être le skinny si vous complexez sur votre côté longiligne puisqu’il va le souligner... Si d’ailleurs c’est un complexe pour vous et que vous voulez avoir un peu plus de volume choisissez un pantalon large ou bootcut. Enfin si vous êtes grande et ronde, prenez un pantalon coupe droite, là encore avec une taille haute. Il affinera votre silhouette, allongera la jambe et gommera les poignées d’amour et le petit ventre...

Vous savez maintenant comment choisir le modèle qui vous ira le mieux.

Il ne vous reste plus qu’à opter pour la couleur qui vous fait envie. Là encore, une petite règle à connaître : sachez qu’on dit en règle générale que les couleurs claires grossissent et les sombres affinent... Mais vous savez ce que je pense des règles ;-) Il faut aussi savoir s’en affranchir, s’amuser et s’assumer ! En ce moment il y a l’embarras du choix en terme de couleurs : du jaune, du rouge, du rose, du orange, du vert ! C’est la fête ;-) Éclatez-vous ! 
Enfin, avec quoi associer votre pantalon de couleur ? Là encore les choix sont nombreux. Vous pouvez optez pour une chemise dont la couleur contraste franchement (par exemple un pantalon rouge pétard avec une chemise bleu ciel très pâle, un pantalon jaune avec un top bleu électrique). Si vous voulez au contraire calmer le jeu, une simple et élégante chemise blanche, c’est très beau. De façon générale si vous débutez et que vous avez peur d’en faire trop, associez votre pantalon de couleur à des pièces classiques en haut. 
Autre option que j’adore : la jouer tailleur-pantalon. Vous chercherez alors une veste ou un blazer de la même couleur que votre pantalon et porterez le tout avec un tee-shirt à message par exemple, ce sera parfait ! (C’est un de mes looks préférés en ce moment).
Si vous êtes audacieuse, n’hésitez pas à jouer le total look avec un pull, une tunique ou une chemise de la même couleur que le pantalon. Effet whaouh assuré. Si vous voulez nuancer : prenez un haut de la même nuance de couleur mais pas exactement de la même couleur. Par exemple, si vous portez un pantalon rose fuchsia, portez un haut rose pastel. Si vous voulez ajouter une veste à ce look, jouez sur les camaïeux et prenez une veste dans une 3ème nuance de rose. 
Vous pouvez aussi choisir une bonne vieille veste en jean, ça marche avec tous les pantalons de couleur... 
Et dans tous les cas de figure, jouez avec les accessoires (sacs, bracelets, boucles d’oreilles) et les chaussures (baskets ou escarpins) pour affirmer et terminer votre look. 
Voilà, je vous ai donné quelques exemples de silhouettes, évidemment il y en a encore beaucoup d’autres, n’hésitez pas à vous amuser, à jouer avec les codes, à décaler. N’oubliez pas ce que je vous dis toujours : la mode ne doit pas se prendre au sérieux ! Alors maintenant c’est à vous de jouer et comme toujours je vous ai fait un petit shopping. Let’s have fun girls ! 
 

Asos : pantalon carotte coupe ajustée jaune orangé, pantalon jaune coupe courte fuselé taille haute, pantalon jaune coupe large taille haute, pantalon jaune esprit jupe-culotte taille élastique, pantalon coupe large taille haute lien à nouer, pantalon taille haute froncée, pantalon fuselé orange, pantalon fuselé orange pop taille haute, pantalon orange large à pinces, pantalon orange coupe droite, pantalon orange esprit jupe-culotte taille haute, pantalon cigarette rose pastel, pantalon rose cigarette taille haute modèle plissé, pantalon carotte rose dragée taille haute, pantalon cigarette rose pop, pantalon droit taille haute rose fuchsia, pantalon rose fuchsia coupe courte fuselée, pantalon rose nude esprit jupe culotte noué à la taille, pantalon large en toile rose vif, pantalon carotte rose fuchsia taille haute stretch, pantalon large en satin, pantalon rose fuchsia taille haute élastique coupe courte, pantalon chino rose dragée, pantalon large rose nude boutons pressions sur les côtés, pantalon avec taille à volant lilas, pantalon cigarette violet profond, pantalon violet forme jupe-culotte minimaliste, pantalon violet forme jupe-culotte à larges plis, pantalon prune jupe-culotte larges plis sur le devant, pantalon carotte rouge-bordeaux, pantalon rouge fuselé taille haute à pinces, pantalon rouge bandes sur les côtés, pantalon rouge vif large à plis, pantalon rouge coupe large, pantalon rouge-orangé taille haute ceinture à nouer, pantalon chino rouge, pantalon cigarette rouge pop taille haute, pantalon rouge vif large à revers, pantalon large rouge avec bandes contrastantes blanches taille élastique, pantalon slim rouge pop, pantalon large à pinces vert olive, pantalon chino vert kaki, pantalon ballon fuselé taille haute à pinces vert olive, pantalon vert forêt coupe courte et droite, pantalon coupe large taille froncée vert pomme, pantalon vert kaki bandes fluo taille haute, pantalon vert pomme avec bandes, pantalon cigarette taille haute vert pop, pantalon large taille haute plissée vert pomme, pantalon vert foncé taille haute élastique coupe courte, pantalon cigarette vert pop, pantalon vert taille haute à pinces coupe fuselée, pantalon vert bouteille forme jupe-culotte, pantalon vert foret taille haute coupe ballon, pantalon large à double plis vert sauge

une combinaison gagnante à tous les coups

Attention coup de cœur de l’été : la combi-pantalon !!! Je l’adore ! Je vous assure, l’essayer c’est l’adopter et promis vous ne ressemblerez pas au garagiste du coin ni à Bozzo le clown... Une fois essayée, vous allez passer l’été dedans, c’est moi qui vous le dis... Je vous entends déjà : "oui, mais bon, c'est bien beau Valérie, mais ça ne va pas à tout le monde". Erreur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser la combi n’est pas seulement réservée aux grandes filles toute mince. Elle va à TOUT LE MONDE ! Si, si !

Si vous n’êtes pas très grande, ce n’est pas grave, il suffit juste de la prendre dans une matière souple qui ne colle pas à la peau et de roulotter le bas du pantalon pour éviter de faire « petite chose perdue dans sa combi » et dégager la cheville... Dégaine assurée ! Si vous êtes ronde, là encore, pas de problème avec la combi : optez pour une coupe ajustée, dans une toile structurée pour éviter l’effet sac et mettre vos formes en valeurs...

Si nécessaire n’hésitez pas à la ceinturer pour souligner la taille et faire ressortir vos courbes ! Et là, ouh la la caliente ;-) Pour terminer le look, que vous soyez grandes, petites, minces ou rondes, on ne fait pas l’impasse sur les accessoires. Ceintures ou foulards autour de la taille, baskets cools ou sandales à talons, pochettes ou sacs, bijoux voyants ou minimalistes, tout est possible. La combi s’adapte à votre besoin du moment. Pour une journée de boulot en mode « working girl », pour aller à la plage en mode « holidays » ou pour sortir dîner en mode « chic et glamour », ça fonctionne à tous les coups. La combi se décline à l’infini, il suffit de bien choisir ses accessoires. 

Vous voilà convaincues, non ? La combi c’est la pièce mode à adopter d’urgence et c’est pour ça que, comme d’ habitude, je vous ai fait un petit shopping. Amusez-vous bien ! 

pink lady

Alerte fashion pour ce printemps : le rose s’impose comme la tendance de cette saison ! Rose pastel, rose poudré, vieux rose, rose chamallow, rose fuchsia, rose framboise, rose Barbapapa, rose fluo, toutes les teintes sont autorisées et même recommandées... On l’a vu défiler chez tous les créateurs et dorénavant, il envahit notre dressing… Honnêtement, ça tombe bien car le rose apporte de la douceur, de la gaieté, et du peps à notre vestiaire et en plus, il va à tout le monde : peaux claires, foncées ou noires, cheveux blonds, châtains ou bruns... pas de contre-indication ;-) Vous allez me dire, comment le porter sans risquer de ressembler au choix à Barbara Cartland, à une poupée Barbie ou encore à un gros bonbon échappé d’un paquet Haribo… Deux possibilités : soit par petites touches, soit en total look. Je réserverai le total look aux fashionistas assumées qui maîtrisent les looks pointus. Si vous le sentez, alors pourquoi ne pas tenter par exemple le tailleur pantalon rose ? Moi j’adore ! Ou alors on peut choisir de décliner les teintes de roses sur l’ensemble de la silhouette. Un pull rose fuchsia et un pantalon rose poudré par exemple... Bref comme je le dis toujours, on s’amuse et on y va à fond ! 

On peut aussi préférer les petites touches. Dans ce cas là, encore deux possibilités. Soit on opte pour un choc visuel et on ose des couleurs fortes. Associez par exemple un chemisier rose poudré à un pantalon rouge framboise, effet wow garanti ! (Je rappelle que le rose et le rouge, qui auparavant ne se mariaient pas, sont aujourd’hui totalement combinables sans faute de goût). Autre choc de couleurs : le rose et le jaune par exemple (ça tombe bien, le jaune est aussi la couleur du moment comme vous le savez, je vous en ai parlé dans un précédent article) ou le rose et le violet... Deuxième option: vous préférez le pastel et la discrétion. Alors là, associez-le à des couleurs classiques comme le bleu marine ou encore le gris. Il est aussi très chic et élégant  avec du blanc. Un simple jean brut ira par exemple très bien avec un blazer rose ou plus discret encore une belle chemise d’un rose franc. Une façon de donner du pep’s à une silhouette des plus classiques...  

Voilà, vous savez tout ou presque sur ce rose devenu la couleur du moment et je le redis, n’hésitez pas à vous amuser, à décaler les pièces pour éviter l’effet trop mièvre que pourrait avoir le rose. Jouez sur le choc visuel d’un total look ou d’une association pop, jouez sur le chic, jouez sur l’humour, jouez sur les mélanges de genre, bref jouez ! C’est ça la mode aussi ;-) Comme d’habitude je vous ai fait un petit shopping, vous devriez trouver votre bonheur ! Amusez-vous bien !

little miss sunshine

Enfin ! Oui, enfin, le printemps arrive, je le sens, je le sais, il n’est plus très loin 😉 Du coup, j’ai eu envie de vous parler d’une couleur solaire : le jaune ! De ce jaune qui nous manque tant mais qui ne saurait tarder… Je sais, vous allez me dire : « quoi ? du jaune dans la rubrique mode ! Ça va pas la tête ? ! Le jaune c’est joli sur les autres mais pas sur moi… Impossible à porter » et patati et patata... Sauf que je vais vous donner un scoop : on peut porter du jaune sans ressembler à un gros smiley. Et deuxième bonne nouvelle, le jaune va à tout le monde. Si si je vous assure, il vous suffit juste de trouver la bonne nuance, celle qui vous flattera et il y en a forcément une pour vous ! Car oui, le jaune ce n’est pas juste « du jaune », ça englobe beaucoup de nuances. Le jaune va du jaune citron à l’ambre en passant par l’ocre jaune et le jaune canari. Vous voyez ? La gamme est large !
Alors pour vous aider à trouver celui qui vous convient je vous propose quelques astuces. Si vous avez le teint rosé, ivoire ou pêche, je vous conseille d’opter pour un jaune safran, un jaune doré ou encore un jaune miel.
Si vous avez le teint mat ou doré ou la peau noire, alors là vous pouvez y aller les yeux fermés, vous pouvez tout vous permettre. Le jaune est fait pour vous ! Tous les jaunes. Une fois que vous connaissez votre gamme de jaune vous allez me demander comment le porter, là encore c’est très simple. Je vous conseille pour faire vos premiers pas de miser sur une pièce forte et une seule. Un pull, une chemise, une jupe ou un pantalon, une veste, un blouson que vous associez à des basiques de votre dressing. Par exemple un pull jaune XL avec un jean ou un pantalon en cuir.
Si vous vous sentez d’attaque pour un total look jaune, comme je le dis toujours, pas de problème si vous assumez ! La mode c’est s’amuser et oser ! Alors osons, le plus important sera de bien choisir le jaune qui va à votre teint. Si c’est too much pour vous et que vous préférez rester sur une seule pièce forte quelques petits conseils là encore pour associer le jaune. Première règle : ne le combinez qu’avec avec une ou deux autres couleurs maximum. L’association la plus évidente c’est le jaune et le noir. Classique mais efficace, je reconnais toutefois un petit côté Maya l’abeille qui peux en rebuter certaines. Quand le printemps arrive, j’aime bien en ce qui me concerne l’association du jaune et du bleu qui marche là encore à tous les coups. Le bleu du jean mais aussi le bleu marine là aussi, classique mais chic. Troisième combinaison possible : le jaune associé au gris, j’adore ! Le jaune vient adoucir le gris c’est parfait pour la mi-saison. Quand le soleil se fait plus présent, n’hésitez pas à associer le jaune avec le blanc, je trouve ça superbe. Et sur une peau bronzée c’est sublime ! Enfin pour les fashionistas qui n’ont pas froid aux yeux, vous pouvez aussi tenter l’association jaune et rose, il y a là petit côté bubblegum assez fun je trouve.
Voilà, vous savez tout sur le jaune ou plus précisément les jaunes et comment s’amuser avec. Comme d’habitude je vous ai préparé une petite sélection. À vous de jouer ! Bon shopping !

 

LA CHEMISE : UN BASIQUE, SIMPLE

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un must have que l’on a tendance à oublier alors qu’il est indispensable : la chemise. Un basique qui peut vous paraître un peu ennuyeux alors que si on lui fait confiance et qu’on s’amuse avec, il peut vous twister une tenue et la rendre hyper pointue. 

Comment faire ? C’est très simple. D’abord, il faut choisir la bonne chemise. Et parmi l’offre pléthorique, il vous faut d’abord impérativement l’intemporelle chemise blanche. C’est LA chemise. Celle que l’on doit absolument avoir dans son dressing. Elle doit être d’un blanc immaculé, chic et classique. Évitez les chemises cintrée (plus vraiment dans l’air du temps), préférez un modèle droit, voire oversized.

Ensuite, une fois que vous avez au moins une chemise blanche, vous pouvez ajouter à votre dressing une chemise de couleur comme la chemise bleue ou encore la chemise rose. Viennent ensuite les imprimés : des chemises à rayures, des chemises à pois ou encore des chemises à carreaux que l’on voit désormais partout.

Pour les matières, la chemise en coton à mes faveurs et j’ajouterai aussi la chemise en jean qui est également à avoir dans son placard. 

Pour la coupe je vous l’ai dit, évitez le cintré qui ne se fait plus vraiment et amusez vous car la chemise se réinvente régulièrement : chemise crop-top ou maxi, manches découpées ou manches évasées, cols revisités. Selon que vous êtes classique ou pointue il y aura toujours un modèle pour vous. Mais même si vous voulez rester classique, je conseille la chemise droite voir oversized et pas cintrée, au risque d’avoir un look de femme d’affaire terne échappée de réunion... Et amusez-vous ! La chemise se marie à tous les styles.

On reste dans le classique ? Alors associez-là à un jean brut taille haute et une belle veste. Vous préférez un look street wear ? Mettez-la sous un sweat par exemple. Vous avez envie d’un look masculin-féminin ? Pourquoi pas une chemise rayée avec un jean ou un pantalon de costume et des derbys ou carrément l’associer à une cravate ou un nœud papillon ;-) Vous voulez au contraire un look hyper féminin ? Alors associez-la à une jupe crayon, vous pouvez même carrément ouvrir votre décolleté pour laisser apparaître en dessous un caraco en dentelle... Vous avez envie d’une rock and roll attitude ? Alors elle sera parfaite sur un slim en cuir... 

Vous voyez, je ne vous ai pas menti, la chemise s’accorde à toutes les circonstances et à tous les styles ! À vous de vous amuser, de jouer avec et de multiplier les combinaisons. Comme toujours, je vous ai préparé une petite sélection. Bon shopping ! 

Des imprimés pour ne pas déprimer !

Attention danger ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une idée reçue et d’une fashion-mission périlleuse : l’idée reçue, c’est qu’on ne pourrait pas porter plus d’un imprimé à la fois dans un look. La mission périlleuse est donc de passer outre et de réussir à mixer plusieurs imprimés. Vous avez sûrement vu sur les podiums, dans les magazines ou sur les Instagram des plus grandes modeuses, des filles qui arrivent avec brio à faire des associations incroyables qui donnent un chien fou à leur tenue et à chaque fois vous vous dites: "je n’aurai jamais osé mais ça le fait ! Et oui, ça le fait"... Oui il faut oser, oui il faut s’amuser ! Longtemps on a dit que le bleu marine n’allait pas avec le noir : erreur, rien de plus chic. Que le rose avec le rouge était une hérésie... aujourd’hui tout le monde trouve ça formidable. Et bien, c’est pareil pour les imprimés ! On a toujours entendu dire que mixer les imprimés c’était risquer de se retrouver au banc des filles stylées, erreur encore, il est possible d’être chic en mélangeant des imprimés différents ! Moi je suis fan de ces mélanges qui donnent un look fou, il faut cependant respecter quelques règles élémentaires. Oui, comme je vous l’ai dit, on peut  mélanger les tissus, les motifs, les couleurs et les matières mais je le reconnais, ce n’est pas évident. 

Pour vous lancer, je vous propose de démarrer doucement, je ne veux pas vous envoyer dans le mur :) Donc, allons-y étape par étape. Dans un premier temps je vous propose de mélanger le même type d’imprimés mais dans des proportions différentes. Par exemple, des petits carreaux avec des gros carreaux ou des rayures horizontales avec des rayures verticales. Facile pour les novices et croyez-moi hyper efficace pour vous donner une allure pointue.

Vous vous sentez à l’aise ? Vous voulez aller encore plus loin ? Vous voulez vous lancer et associer plus d’un motif à la fois ? Une règle alors : jouez les contrastes. Les fleurs se mélangent bien avec les pois, les rayures avec la wax, le fleuri ou les écritures et le léopard avec les motifs épurés et sobres.

Autre règle à observer : le choix des couleurs. Pour conserver un certain équilibre, votre look doit respecter certaines nuances. Évitez d’associer plus de trois couleurs différentes et optez pour un rappel de teinte dans les deux imprimés. Si vous avez peur de vous tromper, tournez-vous d’abord, là encore, vers les rayures. C’est le motif le plus simple à mixer. Elles se mélangent avec presque tous les imprimés et s’accordent avec beaucoup de tenues.

Enfin, n’oubliez pas les accessoires ! Sacs, pochettes, chaussures, foulards, tous peuvent aussi jouer les contrastes et leur imprimé donner un twist supplémentaire à votre look. Et voilà, le tour est joué ! Alors, comme vous le voyez, ce n'est pas si compliqué... À vous de les mélanger en fonction de vos envies. Et vous allez voir, une fois qu’on a commencé, on devient vite accro ! Vous allez adorer.

Comme d’habitude je vous ai fait un petit shopping, il ne vous reste plus qu’à faire vos mix and match ! Amusez-vous bien :)